Colruyt construit un nouveau centre de distribution pour Collect&Go

Collect&Go DC in Erpe-Mere Colruyt Group

A l’automne 2021 Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group, ouvrira un nouveau centre de distribution e-commerce à Londerzeel, à proximité de l’A12. Le bâtiment flambant neuf aidera à soutenir la croissance des activités e-commerce du groupe.


Quatre fois plus grand

Le nouveau centre de distribution e-commerce (e-DC) de Londerzeel remplacera l’actuel e-DC de Zaventem, où les courses pour les clients de Collect&Go sont préparées et expédiées. « Nous atteignons aujourd’hui la capacité maximale de notre centre de Zaventem. Étant donné que le service Collect&Go poursuit sa croissance et que nous ne pouvons élargir l’e-DC de Zaventem, nous nous sommes mis à la recherche d’un nouvel endroit qui pourrait accueillir nos installations », explique Tom Deprater, Manager de Division de Collect&Go.


Ce nouvel endroit a maintenant été trouvé : le partenaire externe Warehouses De Pauw va construire un centre de distribution flambant neuf à Londerzeel, que Colruyt Group louera. Le site est situé à proximité d’une sortie de l’A12 et sera donc facilement accessible. Avec une surface de 18.000 m² le nouveau complexe sera quatre fois plus grand que l’actuel centre de distribution. Le site offrira plus de confort pour les collaborateurs et contribuera à soutenir la croissance des activités e-commerce du groupe.


Le déménagement à Londerzeel est prévu au plus tôt à l’automne 2021. Entre-temps les activités à Zaventem se poursuivront. Collect&Go dispose d’un deuxième centre de distribution à Erpe-Mere, dont la capacité peut encore être étendue. En outre le service des courses en ligne optimise la capacité de préparation des commandes dans les magasins du groupe. Les 155 collaborateurs du centre de distribution de Zaventem ont été informés du déménagement et seront bien encadrés en vue de ce transfert.