RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L'expansion des magasins urbains OKay Compact continue

icon
Food13 mai, 2020

Même en pleine crise du coronavirus, OKay Compact, la version citadine du supermarché de proximité OKay, continue son expansion. Avec les nouveaux magasins à Gand et à Saint-Gilles, l’enseigne compte désormais onze succursales.

 

Le bar à salades et le coin repas fermés

Aujourd’hui, OKay Compact ouvre sa quatrième filiale bruxelloise à Saint-Gilles, la onzième du pays. Son ouverture était initialement prévue le 25 mars, mais, en raison de l’impact du coronavirus, elle a été reportée au 13 mai. Bien entendu, le détaillant s’attache à respecter au mieux les règles de « distanciation sociale » et met en œuvre diverses mesures de précaution, telles que l’utilisation de gel pour les mains et la désinfection des paniers de courses.

 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Le magasin est ouvert sept jours sur sept et propose un large éventail de produits frais. Si, à l’avenir, les clients pourront également préparer leur propre salade et déjeuner sur place, ce n’est pas le cas pour l’instant : le bar à salades et le coin repas n’ouvriront que lorsque les mesures de lutte contre le coronavirus le permettront. Un nouveau OKay Compact a également ouvert ses portes dans le quartier commerçant de Gand le 25 avril, dans la Sint-Niklaasstraat.

 

Avec une surface moyenne de 350 m², OKay Compact est une version citadine légèrement plus petite que la chaîne de supermarchés de proximité OKay, une formule de Colruyt Group dont les magasins sont généralement situés le long de grands axes très fréquentés, à proximité des centres urbains. OKay compte déjà plus de 130 magasins et prévoit d’en ouvrir 180 à long terme.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Aldi Belgique fait à nouveau sensation avec l’art : 24,99 euros pour une œuvre de la princesse Delphine

    Ce n'est pas la première fois qu'Aldi en Belgique propose une œuvre d'art exclusive à petit prix : samedi, les clients pourront se procurer une reproduction de la princesse Delphine de Saxe-Cobourg.

  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Lidl déploie désormais son service Scan & Go en France

    Après la Belgique et l'Allemagne, c'est désormais au tour de la France de bénéficier de la fonctionnalité « Scan & Go » dans l'application Lidl Plus. Les clients peuvent y scanner leurs achats avec leur smartphone, puis les régler à une caisse dédiée. Lidl met immédiatement ce service en place...

  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail