Colruyt lance son app de shopping social Apporto pour le grand public

Colruyt lance son app de shopping social Apporto pour le grand public

Colruyt lance son app de shopping social Apporto pour le grand public
Colruyt

Colruyt a ouvert sa plateforme Apporto au grand public. Les utilisateurs peuvent y transmettre leur liste de courses, après quoi une autre personne se rendra au magasin à leur place pour y faire leurs achats.

Peer-to-peer

« Apporto est une véritable plateforme peer-to-peer. Elle met les gens en contact et leur offre toutes les fonctionnalités nécessaires afin de s’organiser au sein d’une communauté en tout confiance. L’app permet de transmettre et de fusionner des listes de courses, mais également d’évaluer d’autres utilisateurs à l’aide d’un système de cotes », explique le COO Frans Colruyt.


La plateforme Apporto, disponible pour toutes les chaînes de Colruyt Group,  ne collabore pas avec des shoppers professionnels, mais s’appuie sur une communauté, où les utilisateurs veulent s’aider mutuellement. Colruyt n’a pas fixé de tarifs : la personne qui fait les courses et le destinataire décident du tarif de manière totalement indépendante.


Pour les gens peu familiarisés avec le digital, Apporto comprend également une plateforme téléphonique. Une première application la ‘Samana Boodschappenlijn’ est en ce moment déployée en Flandre. Les personnes transmettent leurs listes de courses à des bénévoles de Samana,  une organisation pour malades chroniques et personnes dépendantes. Un volontaire ira ensuite faire leurs courses. Des discussions sont en cours avec d’autres organisations en vue d’étendre ce service.


« À une époque où la tendance à l’isolement et le repli sur soi s’accentuent, nous voulons créer plus de contacts entre les gens. Apporto établit le lien entre les clients et toute personne ayant des difficultés à se rendre au magasin, pour quelque raison que ce soit », conclut Frans Colruyt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.