Colruyt lance son app de shopping social Apporto pour le grand public

Colruyt lance son app de shopping social Apporto pour le grand public

Colruyt lance son app de shopping social Apporto pour le grand public
Colruyt

Colruyt a ouvert sa plateforme Apporto au grand public. Les utilisateurs peuvent y transmettre leur liste de courses, après quoi une autre personne se rendra au magasin à leur place pour y faire leurs achats.

Peer-to-peer

« Apporto est une véritable plateforme peer-to-peer. Elle met les gens en contact et leur offre toutes les fonctionnalités nécessaires afin de s’organiser au sein d’une communauté en tout confiance. L’app permet de transmettre et de fusionner des listes de courses, mais également d’évaluer d’autres utilisateurs à l’aide d’un système de cotes », explique le COO Frans Colruyt.


La plateforme Apporto, disponible pour toutes les chaînes de Colruyt Group,  ne collabore pas avec des shoppers professionnels, mais s’appuie sur une communauté, où les utilisateurs veulent s’aider mutuellement. Colruyt n’a pas fixé de tarifs : la personne qui fait les courses et le destinataire décident du tarif de manière totalement indépendante.


Pour les gens peu familiarisés avec le digital, Apporto comprend également une plateforme téléphonique. Une première application la ‘Samana Boodschappenlijn’ est en ce moment déployée en Flandre. Les personnes transmettent leurs listes de courses à des bénévoles de Samana,  une organisation pour malades chroniques et personnes dépendantes. Un volontaire ira ensuite faire leurs courses. Des discussions sont en cours avec d’autres organisations en vue d’étendre ce service.


« À une époque où la tendance à l’isolement et le repli sur soi s’accentuent, nous voulons créer plus de contacts entre les gens. Apporto établit le lien entre les clients et toute personne ayant des difficultés à se rendre au magasin, pour quelque raison que ce soit », conclut Frans Colruyt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour acquiert la chaîne bio française So.bio

20/07/2018

L’acquisition de So.bio par Carrefour révèle les ambitions bios du groupe. So.bio est une chaîne bio locale qui compte huit magasins dans le sud-ouest de la France. Par ailleurs, la chaîne souhaite se déployer sur l’ensemble du territoire national.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.