Colruyt lance son propre service GSM

Colruyt lance son propre service GSM

ColruytMobileCe mercredi 23 novembre, Colruyt lancera son propre service GSM, « Colruyt Mobile », avec un système de cartes de recharge prépayées.

 

Le distributeur de Hal souhaite faire la différence grâce à « un produit transparent à bas tarifs ». Bien entendu le discounter a fixé ses tarifs à l’aide … d’une comparaison de prix avec la concurrence.

 

Une téléphonie mobile claire et transparente

“La téléphonie mobile est actuellement un besoin élémentaire de nos clients » estime Danny Jenquin, manager de la division non-food,  qui  justifie ainsi le pas vers les télécoms. D’autre part le distributeur n’a trouvé aucun modèle existant dans l’offre actuellement disponible sur le marché, correspondant au comportement d’achat des clients Colruyt : allant à l’essentiel, simple et transparent.


Pas de garantie du plus bas prix

Colruyt Mobile a calculé ses tarifs sur base de profils types d’utilisation occasionnelle, modérée et fréquente. Ces tarifs sont ensuite comparés aux prix pour un usage identique proposés par 3 opérateurs de réseau nationaux et 3 concurrents retail. Mais cette fois Colruyt ne prétend pas être le meilleur marché, car « l’utilisation du GSM est différente pour chacun. »

 

Partenariat avec Mobistar 

Contrairement  à ce qui avait été annoncé par le passé, Colruyt ne s’embarque pas avec Proximus, mais avec Mobistar. Dans un premier temps Colruyt proposera uniquement des cartes de recharge. A partir du 23 novembre les clients pourront se procurer dans les magasins Colruyt un Start Pack de € 9,99 contenant une carte sim et un crédit d’appel de € 10.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

ColruytMobileCe mercredi 23 novembre, Colruyt lancera son propre service GSM, « Colruyt Mobile », avec un système de cartes de recharge prépayées.

 

Le distributeur de Hal souhaite faire la différence grâce à « un produit transparent à bas tarifs ». Bien entendu le discounter a fixé ses tarifs à l’aide … d’une comparaison de prix avec la concurrence.

 

Une téléphonie mobile claire et transparente

“La téléphonie mobile est actuellement un besoin élémentaire de nos clients » estime Danny Jenquin, manager de la division non-food,  qui  justifie ainsi le pas vers les télécoms. D’autre part le distributeur n’a trouvé aucun modèle existant dans l’offre actuellement disponible sur le marché, correspondant au comportement d’achat des clients Colruyt : allant à l’essentiel, simple et transparent.


Pas de garantie du plus bas prix

Colruyt Mobile a calculé ses tarifs sur base de profils types d’utilisation occasionnelle, modérée et fréquente. Ces tarifs sont ensuite comparés aux prix pour un usage identique proposés par 3 opérateurs de réseau nationaux et 3 concurrents retail. Mais cette fois Colruyt ne prétend pas être le meilleur marché, car « l’utilisation du GSM est différente pour chacun. »

 

Partenariat avec Mobistar 

Contrairement  à ce qui avait été annoncé par le passé, Colruyt ne s’embarque pas avec Proximus, mais avec Mobistar. Dans un premier temps Colruyt proposera uniquement des cartes de recharge. A partir du 23 novembre les clients pourront se procurer dans les magasins Colruyt un Start Pack de € 9,99 contenant une carte sim et un crédit d’appel de € 10.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Back to top