Colruyt lance son propre service GSM | RetailDetail

Colruyt lance son propre service GSM

Colruyt lance son propre service GSM

ColruytMobileCe mercredi 23 novembre, Colruyt lancera son propre service GSM, « Colruyt Mobile », avec un système de cartes de recharge prépayées.

 

Le distributeur de Hal souhaite faire la différence grâce à « un produit transparent à bas tarifs ». Bien entendu le discounter a fixé ses tarifs à l’aide … d’une comparaison de prix avec la concurrence.

 

Une téléphonie mobile claire et transparente

“La téléphonie mobile est actuellement un besoin élémentaire de nos clients » estime Danny Jenquin, manager de la division non-food,  qui  justifie ainsi le pas vers les télécoms. D’autre part le distributeur n’a trouvé aucun modèle existant dans l’offre actuellement disponible sur le marché, correspondant au comportement d’achat des clients Colruyt : allant à l’essentiel, simple et transparent.


Pas de garantie du plus bas prix

Colruyt Mobile a calculé ses tarifs sur base de profils types d’utilisation occasionnelle, modérée et fréquente. Ces tarifs sont ensuite comparés aux prix pour un usage identique proposés par 3 opérateurs de réseau nationaux et 3 concurrents retail. Mais cette fois Colruyt ne prétend pas être le meilleur marché, car « l’utilisation du GSM est différente pour chacun. »

 

Partenariat avec Mobistar 

Contrairement  à ce qui avait été annoncé par le passé, Colruyt ne s’embarque pas avec Proximus, mais avec Mobistar. Dans un premier temps Colruyt proposera uniquement des cartes de recharge. A partir du 23 novembre les clients pourront se procurer dans les magasins Colruyt un Start Pack de € 9,99 contenant une carte sim et un crédit d’appel de € 10.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

ColruytMobileCe mercredi 23 novembre, Colruyt lancera son propre service GSM, « Colruyt Mobile », avec un système de cartes de recharge prépayées.

 

Le distributeur de Hal souhaite faire la différence grâce à « un produit transparent à bas tarifs ». Bien entendu le discounter a fixé ses tarifs à l’aide … d’une comparaison de prix avec la concurrence.

 

Une téléphonie mobile claire et transparente

“La téléphonie mobile est actuellement un besoin élémentaire de nos clients » estime Danny Jenquin, manager de la division non-food,  qui  justifie ainsi le pas vers les télécoms. D’autre part le distributeur n’a trouvé aucun modèle existant dans l’offre actuellement disponible sur le marché, correspondant au comportement d’achat des clients Colruyt : allant à l’essentiel, simple et transparent.


Pas de garantie du plus bas prix

Colruyt Mobile a calculé ses tarifs sur base de profils types d’utilisation occasionnelle, modérée et fréquente. Ces tarifs sont ensuite comparés aux prix pour un usage identique proposés par 3 opérateurs de réseau nationaux et 3 concurrents retail. Mais cette fois Colruyt ne prétend pas être le meilleur marché, car « l’utilisation du GSM est différente pour chacun. »

 

Partenariat avec Mobistar 

Contrairement  à ce qui avait été annoncé par le passé, Colruyt ne s’embarque pas avec Proximus, mais avec Mobistar. Dans un premier temps Colruyt proposera uniquement des cartes de recharge. A partir du 23 novembre les clients pourront se procurer dans les magasins Colruyt un Start Pack de € 9,99 contenant une carte sim et un crédit d’appel de € 10.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

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