Colruyt lance son propre service GSM

Colruyt lance son propre service GSM

ColruytMobileCe mercredi 23 novembre, Colruyt lancera son propre service GSM, « Colruyt Mobile », avec un système de cartes de recharge prépayées.

 

Le distributeur de Hal souhaite faire la différence grâce à « un produit transparent à bas tarifs ». Bien entendu le discounter a fixé ses tarifs à l’aide … d’une comparaison de prix avec la concurrence.

 

Une téléphonie mobile claire et transparente

“La téléphonie mobile est actuellement un besoin élémentaire de nos clients » estime Danny Jenquin, manager de la division non-food,  qui  justifie ainsi le pas vers les télécoms. D’autre part le distributeur n’a trouvé aucun modèle existant dans l’offre actuellement disponible sur le marché, correspondant au comportement d’achat des clients Colruyt : allant à l’essentiel, simple et transparent.


Pas de garantie du plus bas prix

Colruyt Mobile a calculé ses tarifs sur base de profils types d’utilisation occasionnelle, modérée et fréquente. Ces tarifs sont ensuite comparés aux prix pour un usage identique proposés par 3 opérateurs de réseau nationaux et 3 concurrents retail. Mais cette fois Colruyt ne prétend pas être le meilleur marché, car « l’utilisation du GSM est différente pour chacun. »

 

Partenariat avec Mobistar 

Contrairement  à ce qui avait été annoncé par le passé, Colruyt ne s’embarque pas avec Proximus, mais avec Mobistar. Dans un premier temps Colruyt proposera uniquement des cartes de recharge. A partir du 23 novembre les clients pourront se procurer dans les magasins Colruyt un Start Pack de € 9,99 contenant une carte sim et un crédit d’appel de € 10.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

ColruytMobileCe mercredi 23 novembre, Colruyt lancera son propre service GSM, « Colruyt Mobile », avec un système de cartes de recharge prépayées.

 

Le distributeur de Hal souhaite faire la différence grâce à « un produit transparent à bas tarifs ». Bien entendu le discounter a fixé ses tarifs à l’aide … d’une comparaison de prix avec la concurrence.

 

Une téléphonie mobile claire et transparente

“La téléphonie mobile est actuellement un besoin élémentaire de nos clients » estime Danny Jenquin, manager de la division non-food,  qui  justifie ainsi le pas vers les télécoms. D’autre part le distributeur n’a trouvé aucun modèle existant dans l’offre actuellement disponible sur le marché, correspondant au comportement d’achat des clients Colruyt : allant à l’essentiel, simple et transparent.


Pas de garantie du plus bas prix

Colruyt Mobile a calculé ses tarifs sur base de profils types d’utilisation occasionnelle, modérée et fréquente. Ces tarifs sont ensuite comparés aux prix pour un usage identique proposés par 3 opérateurs de réseau nationaux et 3 concurrents retail. Mais cette fois Colruyt ne prétend pas être le meilleur marché, car « l’utilisation du GSM est différente pour chacun. »

 

Partenariat avec Mobistar 

Contrairement  à ce qui avait été annoncé par le passé, Colruyt ne s’embarque pas avec Proximus, mais avec Mobistar. Dans un premier temps Colruyt proposera uniquement des cartes de recharge. A partir du 23 novembre les clients pourront se procurer dans les magasins Colruyt un Start Pack de € 9,99 contenant une carte sim et un crédit d’appel de € 10.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone remanie son organisation européenne

23/06/2017

Le fabricant de produits laitiers Danone optimalise sa structure européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande formeront désormais un seul groupe. Kris Geeraert, general manager pour le Benelux, quitte l’entreprise.

Filet Pur : Une bande d’incompétents

23/06/2017

Depuis vendredi dernier c’est limpide : un seul retailer au monde sait comment s’y prendre. Tous les autres pataugent, qu’il s’agisse de Jef, Dick ou Alexandre. Un aperçu rafraîchissant de la semaine écoulée par RetailDetail Food !

Diageo acquiert la tequila de George Clooney pour 620 millions d’euros

22/06/2017

Le groupe de boissons alcoolisées britannique Diageo débourse 700 millions de dollars (plus de 620 millions d’euros)  pour le rachat de Casamigos, la marque de tequila de George Clooney. Le montant final pourrait même atteindre 1 milliard de dollars.

Pas de permis de construire pour Lidl à Kalmthout

22/06/2017

Lidl n’a pas obtenu de permis de bâtir pour la construction d’un magasin de grand format de 2.375 m² à Kalmthout. En cause : des problèmes de sécurité routière et de flux de circulation (et une erreur administrative du discounter lui-même).

« Le gastro-nationalisme menace notre industrie alimentaire »

21/06/2017

L’exportation de produits alimentaires belges est en plein essor, mais des mesures protectionnistes larvées constituent une menace. De plus les achats transfrontières et la pression sur les prix pèsent sur le CA national, affirme la Fevia.

Delhaize franchit le cap des 30 Shop & Go ouverts 24/7

21/06/2017

Depuis un certain temps déjà Delhaize mise sur sa formule de proximité Shop & Go avec ses horaires d’ouverture élargis. Certains sont même ouverts 24/7 et leur nombre se multiplie. Aujourd’hui ils sont 32 à ne jamais fermer leurs portes.

Back to top