RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt maintient son rythme de croissance

icon
Food21 juin, 2016

Une fois de plus Colruyt Group affiche une belle croissance. La part de marché en Belgique continue d’augmenter, grâce notamment à l’enseigne de proximité Okay. Pourtant les résultats du groupe sont légèrement inférieurs aux attentes des analystes.

Nouveaux magasins et nouveaux clients

Au cours de l’exercice comptable 2015-2016 (clos le 31 mars 2016) Colruyt Group a vu son chiffre d’affaires progresser de 2,9% à 9,18 milliards d’euros. Quant au résultat d’exploitation il a augmenté de 9,4% pour atteindre 507,2 millions d’euros.

Dans le secteur du commerce de détail la part de marché de Colruyt a augmenté de 0,5% et s’élève désormais à 31,5%. Les magasins Colruyt Meilleurs Prix ont enregistré des ventes en hausse de 2,8%. Les magasins Okay, Bio-Planet et CRU réunis ont vu leurs ventes grimper de 13%, et ce grâce à l’ouverture de nouveaux magasins et l’arrivée de nouveaux clients.

La division du commerce de gros (avec entre autres les magasins Spar et Alvo) a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2%, alors que le segment de la restauration hors domicile a progressé de 4%.

Le chiffre d’affaires des magasins Dreamland et Dreambaby est resté quasiment stable (+0,8%). Colruyt Group poursuit sa stratégie consistant à transférer les départements bébés des magasins Dreamland vers des magasins Dreambaby séparés. Le groupe continue également d’investir dans l’e-commerce, mais ne publie pas de chiffres séparés à ce sujet.

Malgré une légère amélioration des marges, Colruyt ne prévoit pas de redressement significatif du climat économique et de la confiance du consommateur pour l’exercice à venir. Ces excellents résultats ne semblent pourtant pas impressionner les analyste financiers, qui s’attendaient à des chiffres légèrement supérieurs.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Feu vert pour la fusion entre FrieslandCampina et Milcobel

    La fusion entre FrieslandCampina et Milcobel reçoit définitivement le feu vert. Le conseil des membres de FrieslandCampina et l'assemblée générale extraordinaire de Milcobel ont voté à une large majorité en faveur de cette fusion.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Trois ans après la faillite de Makro Belgique : procédure toujours en cours contre Metro

    Près de trois ans après la faillite de Makro Belgique, des centaines d'anciens employés attendent toujours une partie importante de leur indemnité de licenciement. Le règlement de la faillite est bloqué par une série de procédures judiciaires en cours, dont une affaire contre la société mère Metro.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Kraft Heinz nomme un vétéran de Kellanova au poste de CEO après la scission

    Steve Cahillane, l'homme qui a séparé Kellanova de Kellogg, deviendra CEO de la division mondiale des sauces du géant alimentaire Kraft Heinz, qui se scindera l'année prochaine en deux entités indépendantes cotées en bourse.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer