Colruyt regroupe ses marques propres sous le label Boni Selection | RetailDetail

Colruyt regroupe ses marques propres sous le label Boni Selection

Colruyt regroupe ses marques propres sous le label Boni Selection

Colruyt Group lance une nouvelle marque propre, Boni Selection , qui à terme regroupera et remplacera l’offre actuelle de plus de 50 marques de distributeur. L’enseigne souhaite créer une seule marque maison, en vue de  « simplifier et faciliter » les courses pours ses clients.

« Plus reconnaissable et plus simple »

Avec le slogan ‘ma marque maison’, Colruyt pour la première regroupe toutes ses marques propres sous l’appellation, Boni Selection. « Cela simplifie les choses pour les clients », estime le distributeur de Hal, qui admet qu’actuellement les choses sont un peu confuses :  le client ignore parfois que les marques telles qu’ Eldorado, Galaxi ou encore Belsy sont des marques propres de Colruyt.


La transition se fera progressivement : par catégorie, la marque propre actuelle sera reprise sous le label Boni Selection. La chaîne indique que les produits auront « un emballage moderne et très reconnaissable » avec un nouveau logo.


Une structure  à trois niveaux

Les fruits et légumes seront les premiers à être rebaptisés, après quoi  ce sera le tour des jus de fruits Eldorado, du fromage Galaxi, des biscuits Belsy et des rouleaux d’ essuie-tout et de papier hygiénique Lisa, et ainsi de suite. D’ici fin 2015 la conversion de tous les produits devrait être achevée.


A l’exemple de ses concurrents Delhaize et Albert Heijn, Colruyt a créé une structure de marques à trois niveaux : désormais le client aura le choix entre « les marques nationales, qui apporteront l’innovation, la marque maison Boni Selection, qui offre une plus-value, et les produits ‘premiers prix’ Everyday Selection, garantissant le plus bas prix pour un bonne qualité », commente le groupe.


Un choix de nom ‘historique’

Le choix du nom de cette nouvelle marque maison s’inspire de l’histoire de la chaîne : au cours des années ’50  les premiers magasins indépendants  portaient déjà la nom Boni : on y distribuait des timbres d’épargne Boni destinés à fidéliser les clients. Par ailleurs Boni était déjà le nom de la marque propre de fruits et légumes, qui sont les premiers à être convertis en Boni Selection.


A terme, les produits Boni Selection seront vendus dans toutes les filiales de Colruyt Group (Colruyt, Spar, Okay).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

Back to top