Colruyt regroupe ses marques propres sous le label Boni Selection | RetailDetail

Colruyt regroupe ses marques propres sous le label Boni Selection

Colruyt regroupe ses marques propres sous le label Boni Selection

Colruyt Group lance une nouvelle marque propre, Boni Selection , qui à terme regroupera et remplacera l’offre actuelle de plus de 50 marques de distributeur. L’enseigne souhaite créer une seule marque maison, en vue de  « simplifier et faciliter » les courses pours ses clients.

« Plus reconnaissable et plus simple »

Avec le slogan ‘ma marque maison’, Colruyt pour la première regroupe toutes ses marques propres sous l’appellation, Boni Selection. « Cela simplifie les choses pour les clients », estime le distributeur de Hal, qui admet qu’actuellement les choses sont un peu confuses :  le client ignore parfois que les marques telles qu’ Eldorado, Galaxi ou encore Belsy sont des marques propres de Colruyt.


La transition se fera progressivement : par catégorie, la marque propre actuelle sera reprise sous le label Boni Selection. La chaîne indique que les produits auront « un emballage moderne et très reconnaissable » avec un nouveau logo.


Une structure  à trois niveaux

Les fruits et légumes seront les premiers à être rebaptisés, après quoi  ce sera le tour des jus de fruits Eldorado, du fromage Galaxi, des biscuits Belsy et des rouleaux d’ essuie-tout et de papier hygiénique Lisa, et ainsi de suite. D’ici fin 2015 la conversion de tous les produits devrait être achevée.


A l’exemple de ses concurrents Delhaize et Albert Heijn, Colruyt a créé une structure de marques à trois niveaux : désormais le client aura le choix entre « les marques nationales, qui apporteront l’innovation, la marque maison Boni Selection, qui offre une plus-value, et les produits ‘premiers prix’ Everyday Selection, garantissant le plus bas prix pour un bonne qualité », commente le groupe.


Un choix de nom ‘historique’

Le choix du nom de cette nouvelle marque maison s’inspire de l’histoire de la chaîne : au cours des années ’50  les premiers magasins indépendants  portaient déjà la nom Boni : on y distribuait des timbres d’épargne Boni destinés à fidéliser les clients. Par ailleurs Boni était déjà le nom de la marque propre de fruits et légumes, qui sont les premiers à être convertis en Boni Selection.


A terme, les produits Boni Selection seront vendus dans toutes les filiales de Colruyt Group (Colruyt, Spar, Okay).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !