RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt Group
  • Sujets E-commerce
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt séduit un public plus branché avec la boutique en ligne de boissons Boir

icon
Food5 décembre, 2024
Boir.be

Avec la boutique en ligne de boissons Boir.be, Colruyt Group souhaite atteindre un groupe cible plus jeune et plus large, mais aussi explorer de nouvelles catégories, telles que les alternatives raffinées sans alcool et les bières spéciales.

« Moins mais mieux »

D’une certaine manière, Boir.be est la suite plus branchée de Grands Vins, la plateforme sur laquelle Colruyt Group propose depuis des décennies une gamme de vins (principalement français) pour compléter l’assortiment de ses magasins physiques. Avec sa nouvelle marque, le détaillant souhaite répondre aux attentes d’un groupe cible plus jeune qui boit moins mais mieux et qui est à la recherche d’accords culinaires surprenants avec ou sans alcool. Un public qui aime se laisser séduire par des étiquettes à la mode, des sakés exclusifs ou des vins biodynamiques et naturels.

« Les clients recherchent des boissons qui peuvent être placées sur la table sans hésitation, comme une alternative complète au vin ou à la bière. Avec Boir, nous combinons la demande de boissons sans alcool sophistiquées avec la commodité des achats en ligne », déclare Tom De Prater, directeur du commerce électronique. Pour les amateurs de bière, Boir lancera en décembre huit bières artisanales en édition limitée, dont un lambic à base de moût de raisin. La catégorie des boissons non alcoolisées se développe rapidement, avec des alternatives savoureuses telles que l’Amaro by Opius. La vodka Ricky Gervais, qui sera lancée à la fin du mois de décembre, est tout à fait exclusive.

Expérience et conseils

Boir raconte l’histoire de ces produits en mettant l’accent sur l’expérience et l’orientation, en aidant les clients à trouver la boisson idéale grâce à des options de recherche intuitives et à des conseils personnalisés. Avec cette plateforme, Colruyt Group franchit une nouvelle étape dans le commerce électronique et rend le marché des boissons raffinées plus accessible à un large public. Les commandes sont livrées à domicile par bpost ou collectées via le réseau Collect&Go. Un chatbot AI est prévu, ainsi qu’un lien vers le programme Xtra.

 « Nous créons de nouvelles marques expérientielles parallèlement à nos grandes marques », déclare De Prater, qui voit des possibilités de synergie avec d’autres marques expérientielles au sein du groupe, telles que Cru et Foodbag, renforçant ainsi le potentiel de croissance future. « Au sein de Colruyt Group, cela restera une petite activité, mais dans le monde des boissons, cela deviendra une activité bien établie. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer