RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Danone
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Danone confiante : « L’industrie alimentaire est à un tournant »

icon
Food26 février, 2025

Danone a annoncé des résultats solides pour 2024 : l’entreprise a su maintenir une croissance robuste de son chiffre d’affaires et améliorer sa marge opérationnelle. Pour 2025, le géant du FMCG reste optimiste avec des prévisions de croissance ambitieuses.

Croissance malgré des vents contraires

Danone a enregistré en 2024 un chiffre d’affaires de 27,4 milliards d’euros, en hausse de 4,3 % en données comparables, porté par une augmentation des volumes de 3 % et une hausse des prix de 1,3 %. Au quatrième trimestre, les ventes ont progressé de 4,7 %, avec des performances particulièrement remarquables en Amérique du Nord et en Asie.

Toutefois, en données publiées, le chiffre d’affaires a reculé de 0,9 %, en raison principalement de la cession des activités en Russie et d’Horizon Organic aux États-Unis, ainsi que d’un impact négatif des taux de change (-2,8 %). La marge opérationnelle courante a progressé de 39 points de base, atteignant 13 %, tandis que le bénéfice net récurrent a augmenté de 2,7 %, atteignant 2,3 milliards d’euros.

L’Amérique du Nord et l’Asie en tête

En Amérique du Nord, le chiffre d’affaires a progressé de 5,2 % en données comparables, grâce à la forte demande pour les produits riches en protéines, les spécialités à base de café et les eaux. Le marché européen a connu son cinquième trimestre consécutif de croissance en volume, tandis que la Chine et l’Asie du Nord ont enregistré une croissance soutenue dans toutes les catégories, notamment la nutrition spécialisée et les produits végétaux.

Pour 2025, Danone anticipe une croissance de son chiffre d’affaires comparable comprise entre 3 % et 5 %, avec un résultat opérationnel en progression plus rapide que les ventes. L’entreprise prévoit de poursuivre ses investissements dans l’innovation, la recherche scientifique et le marketing afin de renforcer sa compétitivité.

Antoine de Saint-Affrique, PDG, reste confiant : « L’industrie alimentaire est à un tournant. Avec notre portefeuille axé sur la santé, notre engagement en faveur de la science et nos marques fortes, nous sommes bien positionnés pour saisir les opportunités qui s’offrent à nous. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer