Aux États-Unis, Danone a lancé un yaourt à boire spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent perdre du poids à l’aide de médicaments GLP-1 tels qu’Ozempic et Wegovy.
Maintien de la masse musculaire
Oikos Fusion est conçu pour favoriser le maintien de la masse musculaire et la digestion pendant la perte de poids avec des médicaments GLP-1. Le produit contient 23 grammes de protéines, 5 grammes de fibres prébiotiques et des vitamines telles que D, B3 et B12. Il est également sans lactose et ne contient pas de sucres ajoutés. Oikos Fusion est disponible en trois saveurs : fraise, fruits des bois et vanille.
Les médicaments amaigrissants dits GLP-1 jouissent d’une popularité croissante : environ 10 % de la population américaine les utiliserait ou les aurait essayés. L’un de leurs effets secondaires est qu’ils préfèrent les petites portions en raison d’une diminution de l’appétit. De plus, lors de l’amaigrissement, les utilisateurs constatent qu’environ un cinquième de la perte de poids est due à la perte de masse musculaire. Cette innovation riche en protéines vise à y remédier.
Danone n’est pas le seul à capitaliser sur cette tendance. Conagra et Nestlé, entre autres, ont également déjà lancé des produits destinés aux consommateurs prenant des médicaments GLP-1.


