RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Danone
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Danone : nouvelles hausses de prix, nouvelle croissance

icon
Food26 juillet, 2023

Le producteur d’Activia, Danone, a connu un semestre meilleur que prévu. Grâce à de nouvelles hausses de prix, le chiffre d’affaires a augmenté de 6,3 %, avec une croissance dans toutes les régions. Sauf en Russie…

700 millions d’euros perdus en Russie

Au premier semestre de cette année, Danone a réalisé un chiffre d’affaires net de 14,17 milliards d’euros, soit une croissance de 8,4 % à périmètre constant. Les volumes ont baissé de 1,1 %, mais cette baisse a été plus que compensée par des hausses de prix de 9,4 % en moyenne. « Dans un environnement qui reste volatil et difficile, nous avons continué à bâtir sur nos acquis avec un premier semestre solide », a déclaré Antoine de Saint-Affrique, PDG de la société. La croissance a également été enregistrée dans toutes les régions.

Au deuxième trimestre, la croissance comparable a été de 6,4 %, l’Amérique latine (+10,8 %) et la Chine (+9,6 %) ayant notamment enregistré les plus fortes hausses de ventes. En Europe, les ventes ont augmenté de 6,5%. Pour l’ensemble de l’année, Danone prévoit désormais une croissance du chiffre d’affaires comparable comprise entre 4 et 6 % et une amélioration modérée de la marge opérationnelle courante.

Entre-temps, Danone continue de se battre pour ses activités en Russie, qui ont été nationalisées par le gouvernement la semaine dernière. Il semble que Yakoub Zakriev, ministre tchétchène de l’agriculture et neveu du dirigeant tchétchène, soit désormais à la tête de la branche russe. Danone estime néanmoins qu’il est toujours le propriétaire légal et souhaite protéger ses droits et ses employés sur place. Pourtant, l’entreprise enregistre déjà une dépréciation exceptionnelle de 200 millions d’euros, qui s’ajoute à une dépréciation de 500 millions d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 juillet, 2025
    « Les détaillants négligent les coûts cachés du gaspillage alimentaire »

    Le gaspillage alimentaire coûte aux supermarchés du monde entier 90 milliards d'euros chaque année. Selon un nouveau rapport, la réduction de moitié de ce coût pourrait augmenter de plus de 20 % les marges bénéficiaires serrées des détaillants en alimentation.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    E.Leclerc s’intéresse également aux supermarchés Colruyt français

    Après l'offre d'Intermarché pour 81 supermarchés Colruyt français, le leader du marché français E.Leclerc a également fait une offre concrète pour 12 supermarchés. Le sort des magasins restants est incertain.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    Surtout les supermarchés indépendants profiteront de l’assouplissement des heures d’ouverture

    La disparition du jour de fermeture obligatoire et l'élargissement des heures d'ouverture en Belgique auront surtout un impact sur les supermarchés indépendants. Aldi, Lidl et Colruyt adopter une attitude attentiste.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer