Les aliments fonctionnels, les produits laitiers riches en protéines et les alternatives végétales contribuent aux bons résultats de Danone en termes de croissance. La dynamique est la plus forte en Asie, mais l’Europe affiche également une croissance depuis huit trimestres consécutifs.
« La transformation n’est pas encore terminée »
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires comparable de Danone a augmenté de 4,8 % pour atteindre 6,876 milliards d’euros. 1,6 % de cette croissance est attribuable à des hausses de prix, 3,2 % à une augmentation des volumes. En Europe, le groupe a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 2,6 % : cette progression est principalement due aux bonnes performances de la nutrition fonctionnelle, avec Danone Skyr, Activia Kefir, YoPro et la marque végétale Alpro. La dynamique est particulièrement forte dans la région Chine, Asie du Nord et Océanie, avec une croissance comparable de 13,8 %, notamment grâce aux produits médicaux et aux aliments pour bébés. La croissance est plus modérée en Amérique du Nord, malgré une forte croissance des produits laitiers riches en protéines.


