RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Mots clés laiterie
  • Entreprises Danone
  • Les sujets Résultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Danone voit ses bénéfices diminuer de moitié malgré les hausses de prix

icon
Food22 février, 2023
Danone Rotselaar

L’année dernière, Danone a enregistré une belle augmentation de ses ventes grâce à des hausses de prix. Cependant, les volumes sont sous pression et les bénéfices s’évaporent en raison du retrait de la Russie et d’un important plan de réorganisation.

Amélioration en vue

En 2022, les ventes de Danone ont atteint 27,7 milliards d’euros, soit une croissance de 13,9 %, grâce à de fortes augmentations de prix pour faire face à la hausse des coûts de production. Mais cela n’a pas suffi à préserver le bénéfice net, qui est passé de 1,9 milliard en 2021 à 959 millions l’an dernier.

Le géant laitier s’est retiré de la Russie, ce qui a entraîné une dépréciation de 500 millions. En 2023, l’entreprise prévoit 500 millions de coûts supplémentaires à ce titre. Le déploiement de son plan de réorganisation « Local First » a également pesé sur les résultats.

Les chiffres sont toutefois conformes aux attentes. Le PDG Antoine de Saint-Affrique tire un encouragement d’un bon quatrième trimestre et prévoit un léger redressement des marges en 2023.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food16 mai, 2025
    [Filet Pur] Rabat-joie

    Une fête d'anniversaire est brusquement interrompue, alors que le débat sur les différences de prix internationales passe à nouveau à côté de l'essentiel. Qui met à nouveau le doigt dans la plaie des occasions ratées ? Filet Pur, bien sûr !

  • icon
    Food16 mai, 2025
    Colruyt obtient le feu vert pour l’acquisition de Delitraiteur

    L'Autorité belge de la concurrence a approuvé jeudi l'acquisition par Colruyt Group de la chaîne de magasins de restauration Delitraiteur.

  • icon
    Food15 mai, 2025
    Le producteur de snacks Van Geloven fermera l’usine Mora à Mol

    Van Geloven, producteur des marques de snacks Mora et Van Dobben et filiale du géant des produits surgelés McCain, ferme trois usines de production en Belgique et aux Pays-Bas. Cette fermeture entraînera la perte de 142 emplois.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer