De Bijenkorf se passe désormais de sa propre boulangerie. La boulangerie centrale d’Amsterdam disparaît en raison d’une réaffectation du site, mais son déménagement s’avère financièrement irréalisable.
Non rentable
La boulangerie centrale de De Bijenkorf fermera ses portes le 1er juin 2026. Le bail de la boulangerie, située près de la gare d’Amsterdam Sloterdijk, a été résilié en raison d’un changement dans le plan d’aménagement du site. La boulangerie y était installée depuis 2003, lorsque la chaîne de grands magasins a centralisé pour la première fois la production pour toutes ses succursales.
De Bijenkorf a étudié la faisabilité d’un déménagement vers un nouveau site, mais est arrivé à la conclusion qu’il n’était pas possible de poursuivre l’activité de manière rentable. « Nous regrettons de devoir nous séparer de cette partie de notre entreprise et des collègues de l’équipe de la boulangerie qui y travaillent avec tant de dévouement », déclare le PDG Sean Hill. Un plan social est en place pour les employés concernés.


