Delhaize abandonne sa formule discount Red Market

Delhaize abandonne sa formule discount Red Market

Delhaize a décidé de mettre fin à sa formule discount Red Market. Tous les magasins Red Market seront convertis en enseignes indépendantes AD Delhaize ou Proxy Delhaize. Quasi toutes les filiales ont déjà trouvé un repreneur.

Laboratoire

Delhaize a ouvert son premier magasin Red Market à Gembloux en 2009. Actuellement la chaîne compte 13 magasins, dont 10 en Wallonie. Delhaize utilisait ces magasins essentiellement comme laboratoire pour tester de nouveaux concepts. Ainsi le self-scanning intégral, le système de file d’attente unique aux caisses, l’organisation efficace et uniforme en magasin, le recours au shelf ready packaging, les nouvelles stratégies promotionnelles et commerciales et les heures d’ouverture plus larges ont d’abord été testé chez Red Market avant d’être introduits dans les magasins Delhaize.


Etant donné que le déploiement de la chaîne dans toute la Belgique nécessiterait des investissements risqués, il a été décidé d’abandonner la formule. Tous les magasins continueront d’opérer sous les enseignes indépendantes AD Delhaize ou Proxy Delhaize et tous les collaborateurs conserveront leur emploi.


En quête de repreneurs

Dès lors le groupe s’est mis en quête d’ exploitants indépendants pour les 13 filiales. Selon Roel Dekelver, porte-parole de Red Market, dix magasins auraient déjà trouvé un repreneur, alors que pour les trois magasins restants des discussions sont en cours. Tous les magasins seront convertis dans le courant de ce mois et d’ici début décembre l’enseigne Red Market aura complètement disparu du paysage commercial.