RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Sujets concurrence des prix
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize baisse les prix de certains produits de marque au niveau de Colruyt et Albert Heijn

icon
Food15 avril, 2024

Remarquable offensive sur les prix chez Delhaize: le détaillant baisse fortement les prix de certains produits de petit-déjeuner populaires pour les ramener au niveau des leaders Colruyt et Albert Heijn. « Nous voulons ajuster notre perception des prix », déclare le retailer.

Panier limité, forte baisse

Depuis jeudi dernier, Delhaize annonce dans la presse et sur son site web des baisses de prix accrocheuses pour des références de marques A bien connues. Seuls 11 produits sont concernés, mais les baisses de prix peuvent être qualifiées de substantielles. Par exemple, Biscoff speculoos à tartiner 400g passe de 2,89 euros à 2,69 euros, Materne confiture de fraises 720g de 4,49 euros à 3,99 euros, Senseo Classic 36 pads de 4,69 euros à 3,49 euros et Kellogg’s Trésor chocolat au lait 410g de 4,69 euros à 3,99 euros.

Sept autres baisses de prix sont répertoriées sur le site web du détaillant. Tous les produits n’ont pas été trouvés dans le même format chez chaque détaillant, mais la tendance est claire : Delhaize vise le niveau de prix du leader du marché Colruyt et du challenger Albert Heijn avec ses nouveaux prix, se distançant ainsi de Carrefour. Une décision frappante.

Pas de guerre des prix

« Nous ne plongeons pas en dessous du prix de qui que ce soit, nous ne voulons pas commencer une guerre des prix », a répondu Roel Dekelver, porte-parole, à RetailDetail. « Toutefois, nous tenons à souligner que nous sommes compétitifs en termes de prix, non seulement avec nos P’tits Lions, mais aussi avec les produits de marque. » Selon Delhaize, la perception des prix ne correspond pas toujours à la réalité. « En réalité, nos prix sont souvent proches de ceux de Colruyt. C’est ce que nous voulons souligner avec cette campagne. Après tout, il s’agit d’une question importante pour les clients. Mais nous continuons également à mettre l’accent sur nos autres propositions, telles que la santé et la qualité. »

« Il ne s’agit pas d’une campagne ponctuelle », souligne M. Delhaize. L’année dernière, la chaîne de supermarchés avait déjà réduit les prix d’une gamme d’eaux et de boissons non alcoolisées, et cette fois-ci, l’accent est mis sur des produits populaires à rotation rapide pour le petit-déjeuner. D’autres réductions de prix et campagnes autour de thèmes ou de gammes spécifiques suivront à l’avenir. L’entreprise n’a pas voulu révéler si les efforts en matière de prix sont supportés par Delhaize ou par les fournisseurs : « Cela n’a pas d’importance, ce qui compte c’est le bénéfice pour le client ».

ProduitDelhaizeColruytAlbert HeijnCarrefour
Biscoff speculoos à tartiner 400g2,692,692,692,99
Materne cofiture aux fraises 720g3,993,98//
Senseo Classic 36 pads3,493,493,494,69
Kellogg’s Trésor chocolat au lait 410g3,993,993,994,69
Lipton Green Tea Intense Mint 20 sachets2,992,992,993,29
Kwatta vermicelles lait 390g4,694,69/4,84
Quaker flocons d’avoine Family Pack 800g2,752,65//
Kellogg’s Froot Loops 375g4,49/4,49/
Nescafé Dolce Gusto Cappuccino 30 capsules8,898,89/8,99
Kellogg’s Extra Chocolat Noir 375g3,69///
Douwe Egberts Decafe moulu 500g8,258,257,498,35
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer