RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Sujets concurrence des prixMarketing
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize double le nombre de P’tits Lions

icon
Food21 août, 2023

« Pas bon marché » : c’est avec ce slogan que Delhaize annonce le lancement de son offensive d’automne. Le nombre de P’tits Lions double pour atteindre un millier, suivi de réductions importantes sur des marques de sodas bien connues.

Améliorer l’image prix

Une publicité frappante de Delhaize avec la ligne de base « Pas bon marché » est apparue dans les médias lundi matin. L’essentiel du message : Delhaize n’est pas aussi cher qu’on le pense souvent. Le détaillant alimentaire souhaite adapter son image en matière de prix et promet aux clients des « solutions prix attractives » cet automne.

Concrètement, Delhaize double le nombre de « P’tits Lions », des produits de base à bas prix sous sa propre marque. Dès la fin de cette semaine, le prix de 500 références supplémentaires baissera de 10% à 30%. Elles sont reconnaissables à leurs étiquettes rouges dans les rayons des magasins. Delhaize complète également cet assortiment avec des recettes P’tits Lions, qui sont saines, faciles, bon marché et rapides à préparer.

Depuis son lancement en juin 2022, les ventes de ces P’tits Lions ont déjà augmenté de 20 %, a déclaré le porte-parole Roel Dekelver à Het Nieuwsblad. Il a également annoncé que Delhaize baisserait les prix de marques connues de boissons non alcoolisées à partir de la fin de cette semaine.

« Septembre, c’est super cher »

Avec le slogan « Pas bon marché », la campagne rappelle quelque peu le message « Delhaize n’est pas le moins cher », avec lequel le détaillant avait annoncé il y a trois ans le lancement du programme de fidélité Superplus, offrant aux clients des réductions saines et personnalisées. Une fois de plus, le détaillant veut faire comprendre que Delhaize n’est pas aussi cher qu’on le pense : « Nous ne sommes pas beaucoup plus chers que les autres et, pour de nombreux produits, nous avons le même prix de vente que les autres supermarchés », a déclaré M. Dekelver.

Delhaize lance cette campagne maintenant parce que le mois de septembre est un mois cher pour de nombreuses familles, en raison de la rentrée scolaire. « Septembre, c’est super cher », titre le nouveau Delhaize Magazine. En outre, la chaîne de supermarchés souhaite remédier à l’image négative créée par le conflit social persistant, suite à l’annonce de la cession de 128 succursales par l’entreprise à des entrepreneurs indépendants.

Récupérer les clients perdus

Dans un message vidéo adressé aux fournisseurs, le directeur du marketing, Alexandros Boussis, avair déjà annoncé au début du mois que Delhaize lancerait cet automne un vaste plan d’activation pour reconquérir les clients perdus. Pour ce faire, il a demandé aux fournisseurs de marques de proposer des campagnes promotionnelles attrayantes et exclusives, spécialement conçues pour les détaillants indépendants.

Le détaillant mise également sur des offres personnalisées pour les clients qui sont restés à l’écart pendant les grèves. Les premiers résultats de ces promotions seraient prometteurs.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer