Delhaize et Tastyoo lancent un service de livraison de repas

Delhaize et Tastyoo lancent un service de livraison de repas
Photo : Delhaize

Delhaize lance un service de livraison de repas fraîchement préparés en collaboration avec Tastyoo, une start-up de technologie alimentaire dont la chaîne de supermarchés est déjà le principal actionnaire. Colruyt Group avait déjà lancé un service similaire, Rose Mary.

 

Préférence pour les produits frais

Avec le service de livraison de repas, Delhaize entend répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins des consommateurs en matière d’alimentation. Ceux-ci ont en effet beaucoup changé depuis la pandémie de coronavirus. Les consommateurs optent de plus en plus pour des produits et des plats sains et frais, et pour la livraison à domicile. L’élargissement de la collaboration avec Tastyoo s’inscrit donc parfaitement dans ce contexte.

 

Les repas sont préparés par les chefs de Tastyoo dans une cuisine centrale à Uccle. Les plats changent chaque semaine, et notamment en fonction des saisons. Ils coûtent moins de 10 euros et sont livrés dans les 30 minutes. Le service de livraison, gratuit, est actuellement disponible à Ixelles, Uccle, Bruxelles-Ville, Etterbeek et Saint-Gilles. À terme, la start-up souhaite étendre son périmètre d’activité à d’autres grandes villes, avec de nouvelles cuisines citadines.

 

Bientôt une application

Les commandes sont actuellement passées sur le site web de Tastyoo. Une application est en cours de développement et sera disponible au début du mois prochain. Une partie de la gamme Tastyoo se trouve également dans certains supermarchés Delhaize ou magasins affiliés dans le Brabant wallon et au sud de Bruxelles.

 

Son rival Colruyt avait déjà lancé une initiative très similaire, baptisée Rose Mary. Pour ce service de restauration, un chef prépare chaque jour sept plats frais différents dans une « cloud kitchen » située dans la Colruyt Group Academy, à Uccle. Depuis le début du mois d’octobre, ce service livre dans tout Bruxelles.