Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits
Foto: Stefan Van Rompaey

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Besoin d’informations

De plus début mai les jeunes clients recevront durant une semaine une pomme gratuite dans les magasins Delhaize. Ultérieurement cette action sera réitérée avec d’autres sortes de fruits. C’est ce que vient d’annoncer le distributeur à l’occasion d’une visite de travail de la ministre de la Santé publique Maggie De Block.


Seul 5% de la population mange la quantité quotidienne recommandée de 550 g de fruits et légumes. Les enfants et les jeunes figurent parmi les moins bons élèves. D’autre part les Belges consomment trop de sel, de graisses saturées et de sucre. Les clients en sont conscients, mais disent ne pas avoir suffisamment de temps, ni d’informations pour adapter leur mode de vie. C’est pourquoi Delhaize examine l’implémentation d’un label alimentaire simple et informatif (mais surtout pas un système de feux de signalisation). Un premier test du concept auprès d’une sélection de clients a d’ores et déjà suscité des réactions positives.


« Nous avons déjà fourni de grands efforts au niveau santé avec nos marques propres » explique le CEO Xavier Piesbaux. « Notre récente action des ‘Légumes magiques’ suscite des réactions positives. Avec ce label nous franchissons encore une étape. » « Avec la Convention Alimentation Equilibrée la Belgique se situe déjà dans le peloton de tête européen », précise la ministre  De Block. « Je ne peux qu’applaudir toute initiative supplémentaire visant à faciliter les choix sains. »


Pour l’instant Delhaize n’a pas encore précisé la date exacte de lancement du label alimentaire, mais indique toutefois qu’il fera son apparition dans les rayons « encore cette année ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.