Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits
Foto: Stefan Van Rompaey

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Besoin d’informations

De plus début mai les jeunes clients recevront durant une semaine une pomme gratuite dans les magasins Delhaize. Ultérieurement cette action sera réitérée avec d’autres sortes de fruits. C’est ce que vient d’annoncer le distributeur à l’occasion d’une visite de travail de la ministre de la Santé publique Maggie De Block.


Seul 5% de la population mange la quantité quotidienne recommandée de 550 g de fruits et légumes. Les enfants et les jeunes figurent parmi les moins bons élèves. D’autre part les Belges consomment trop de sel, de graisses saturées et de sucre. Les clients en sont conscients, mais disent ne pas avoir suffisamment de temps, ni d’informations pour adapter leur mode de vie. C’est pourquoi Delhaize examine l’implémentation d’un label alimentaire simple et informatif (mais surtout pas un système de feux de signalisation). Un premier test du concept auprès d’une sélection de clients a d’ores et déjà suscité des réactions positives.


« Nous avons déjà fourni de grands efforts au niveau santé avec nos marques propres » explique le CEO Xavier Piesbaux. « Notre récente action des ‘Légumes magiques’ suscite des réactions positives. Avec ce label nous franchissons encore une étape. » « Avec la Convention Alimentation Equilibrée la Belgique se situe déjà dans le peloton de tête européen », précise la ministre  De Block. « Je ne peux qu’applaudir toute initiative supplémentaire visant à faciliter les choix sains. »


Pour l’instant Delhaize n’a pas encore précisé la date exacte de lancement du label alimentaire, mais indique toutefois qu’il fera son apparition dans les rayons « encore cette année ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.