En regroupant une gamme innovante de produits alimentaires destinés aux sportifs et aux personnes suivant un régime dans un rayon clairement structuré, Delhaize souhaite devenir un « one stop shop » pour un large public, des athlètes aux sportifs amateurs en passant par toutes les personnes soucieuses de leur santé.
Quatre piliers
La nouvelle catégorie sport et santé, présentée cette semaine par Delhaize lors du Food Market annuel, parmi de nombreuses autres innovations, s’inscrit parfaitement dans la mission de la chaîne de supermarchés, explique Olivia D’Harveng, responsable de catégorie. « Les études de marché nous ont appris que Delhaize est le détaillant préféré pour l’achat de compléments alimentaires et de nutrition sportive. Nous avons la crédibilité nécessaire pour lancer de nouvelles tendances sur le marché. »
La catégorie repose sur quatre piliers. Parmi les vitamines et compléments alimentaires, on trouve quelques marques familières telles que Biover et Davitamon, ainsi que de nouvelles références de Purasana et de son partenaire Kazidomi. Les compléments alimentaires pour sportifs sont notamment proposés par Isostar, ON, Vital Proteins, Nxt Level, XXL Nutrition et Pulse, la marque propre de protéines de Kazidomi. Dans le domaine des produits diététiques, Gerlinéa est une valeur sûre, aux côtés des références de la marque propre de Kazidomi. Enfin, il existe un segment d’aromathérapie avec des huiles essentielles, également de Kazidomi. Le détaillant n’exclut pas que des produits de la marque Delhaize apparaissent également dans le rayon lors d’une prochaine phase.
Une partie de cette offre était déjà disponible chez Delhaize, mais parmi les 196 références actuelles, on trouve également de nombreux nouveaux noms surprenants. « Notre objectif est d’être un « one stop shop » pour ces produits, afin que les acheteurs n’aient pas à se rendre dans différents magasins spécialisés », explique-t-on. La gamme complète est désormais disponible en ligne et le sera bientôt dans la plupart des magasins, avec des planogrammes adaptés à chaque format de magasin. Une formation est prévue pour les commerçants et plusieurs promotions accompagneront le lancement. Le potentiel ? « Un Belge sur deux achète déjà ces produits », apprend-on.


