L’offre alimentaire sur les sites où opèrent aujourd’hui les sept hypermarchés Cora sera remplie par Delhaize dès l’année prochaine : l’enseigne y ouvrira sept supermarchés en même temps début 2026.
Renforcement de la position sur le marché
Les supermarchés, qui ouvriront leurs portes début 2026, auront chacun une superficie d’environ 2 000 m² et, comme tous les magasins Delhaize, seront exploités par des partenaires affiliés. Au total, les nouveaux magasins créeront 300 emplois supplémentaires et renforceront la position du détaillant sur le marché. L’enseigne s’implantera à Anderlecht, Woluwe-Saint-Lambert, La Louvière, Châtelineau, Rocourt et Messancy, tandis qu’à Hornu, un magasin existant déménagera sur le site de Cora.
« Avec cette expansion importante de son réseau de magasins, Delhaize confirme son ambition de continuer à se développer tout en offrant un niveau de service et une expérience client de qualité supérieure. Ensemble avec nos partenaires affiliés, je suis convaincu que ces magasins seront un véritable succès”, a déclaré Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.
Mitiska REIM avait déjà annoncé que Dreamland ouvrirait également un grand magasin sur chacun des sites. Le promoteur immobilier investit plus de 80 millions d’euros dans le redéveloppement des sites.


