Delhaize : une action syndicale bloque le centre de distribution de Ninove | RetailDetail

Delhaize : une action syndicale bloque le centre de distribution de Ninove

Delhaize : une action syndicale bloque le centre de distribution de Ninove

Depuis ce matin une action de grève bloque le centre de distribution de boissons de Delhaize à Ninove. Les syndicats et le groupe de distribution sont en concertation depuis quelques jours, mais les discussions n’aboutissant pas, les syndicats ont décidé aujourd’hui de passer à l’action.

Concertation en cours depuis quelques jours

L’action syndicale se déroule aux portes du centre de distribution de boissons de Delhaize à Ninove, où sont livrées toutes les boissons, qui ensuite sont distribuées aux différents points de vente. Le mouvement de grève est lié à des problèmes de  primes, de communication entre les syndicats et la direction et de suivi plus sévère de l’absentéisme.


Delhaize déplore l’action des syndicats, car depuis quelques jours des négociations étaient en cours et d’autres discussions devaient avoir lieu aujourd’hui. « Nous voulons diminuer l’absentéisme pour une plus grande efficacité, ce qui nous paraît plus que normal. La communication n’est certainement pas moins bonne : nous respectons la concertation sociale et espérons que les partenaires syndicaux ont le même engagement », commente le porte-parole Roel Dekelver.


« Le centre n’est pas bloqué »

Delhaize espère pouvoir reprendre rapidement les discussions avec les partenaires syndicaux et limiter au maximum l’impact sur l’approvisionnement des magasins.


Malgré l’action le centre de distribution reste en activité : « Bien entendu les employés désirant travailler ont accès au centre. Le centre n’est pas bloqué, mais tourne à bas régime. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Back to top