Delhaize : une action syndicale bloque le centre de distribution de Ninove

Delhaize : une action syndicale bloque le centre de distribution de Ninove

Depuis ce matin une action de grève bloque le centre de distribution de boissons de Delhaize à Ninove. Les syndicats et le groupe de distribution sont en concertation depuis quelques jours, mais les discussions n’aboutissant pas, les syndicats ont décidé aujourd’hui de passer à l’action.

Concertation en cours depuis quelques jours

L’action syndicale se déroule aux portes du centre de distribution de boissons de Delhaize à Ninove, où sont livrées toutes les boissons, qui ensuite sont distribuées aux différents points de vente. Le mouvement de grève est lié à des problèmes de  primes, de communication entre les syndicats et la direction et de suivi plus sévère de l’absentéisme.


Delhaize déplore l’action des syndicats, car depuis quelques jours des négociations étaient en cours et d’autres discussions devaient avoir lieu aujourd’hui. « Nous voulons diminuer l’absentéisme pour une plus grande efficacité, ce qui nous paraît plus que normal. La communication n’est certainement pas moins bonne : nous respectons la concertation sociale et espérons que les partenaires syndicaux ont le même engagement », commente le porte-parole Roel Dekelver.


« Le centre n’est pas bloqué »

Delhaize espère pouvoir reprendre rapidement les discussions avec les partenaires syndicaux et limiter au maximum l’impact sur l’approvisionnement des magasins.


Malgré l’action le centre de distribution reste en activité : « Bien entendu les employés désirant travailler ont accès au centre. Le centre n’est pas bloqué, mais tourne à bas régime. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top