Delhaize : une action syndicale bloque le centre de distribution de Ninove | RetailDetail

Delhaize : une action syndicale bloque le centre de distribution de Ninove

Delhaize : une action syndicale bloque le centre de distribution de Ninove

Depuis ce matin une action de grève bloque le centre de distribution de boissons de Delhaize à Ninove. Les syndicats et le groupe de distribution sont en concertation depuis quelques jours, mais les discussions n’aboutissant pas, les syndicats ont décidé aujourd’hui de passer à l’action.

Concertation en cours depuis quelques jours

L’action syndicale se déroule aux portes du centre de distribution de boissons de Delhaize à Ninove, où sont livrées toutes les boissons, qui ensuite sont distribuées aux différents points de vente. Le mouvement de grève est lié à des problèmes de  primes, de communication entre les syndicats et la direction et de suivi plus sévère de l’absentéisme.


Delhaize déplore l’action des syndicats, car depuis quelques jours des négociations étaient en cours et d’autres discussions devaient avoir lieu aujourd’hui. « Nous voulons diminuer l’absentéisme pour une plus grande efficacité, ce qui nous paraît plus que normal. La communication n’est certainement pas moins bonne : nous respectons la concertation sociale et espérons que les partenaires syndicaux ont le même engagement », commente le porte-parole Roel Dekelver.


« Le centre n’est pas bloqué »

Delhaize espère pouvoir reprendre rapidement les discussions avec les partenaires syndicaux et limiter au maximum l’impact sur l’approvisionnement des magasins.


Malgré l’action le centre de distribution reste en activité : « Bien entendu les employés désirant travailler ont accès au centre. Le centre n’est pas bloqué, mais tourne à bas régime. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.