Delhaize utilise le ‘natural branding’ pour ses produits bios

Delhaize utilise le ‘natural branding’ pour ses produits bios

Afin de limiter l’utilisation d’emballages superflus, Delhaize a décidé de marquer une grande partie de son assortiment de fruits et légumes bios à l’aide de la technique du ‘natural branding’. L’indication bio sera apposée sur la pelure du produit.

Label bio sur la pelure du produit

Actuellement les produits bios sont emballés individuellement pour que le consommateur puisse les distinguer d’autres produits vendus en vrac. Cette distinction est obligatoire, afin de ne pas induire le consommateur en erreur.


A l’avenir les produits bios seront marqués au laser, un processus très superficiel, qui imprime le label sur la pelure du légume ou du fruit. Grâce à cette nouvelle technologie, Delhaize espère épargner 13 tonnes d’emballages. Dans un premier temps seule la courge butternut sera pourvue du nouveau logo, mais à l’avenir 20 produits seront marqués via la technique du ‘naturel branding’. Toutefois cette technique ne peut s’appliquer sur tous les produits bios, notamment les tomates dont la pelure est trop fragile pour être marquée au laser.

 

Tags: