RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés livraison de répas
  • Entreprises DeliverooJust Eat Takeaway
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Deliveroo connaît une meilleure année que Just Eat Takeaway

icon
Food19 janvier, 2024

Chez Deliveroo, la valeur des commandes a augmenté et les bénéfices sont légèrement supérieurs aux prévisions. L’entreprise de livraison de repas surpasse ainsi son rival Just Eat Takeaway.com.

Un trimestre difficile

Deliveroo a vu le nombre de commandes se stabiliser au quatrième trimestre 2023. 75,3 millions de commandes ont été effectuées, contre 75,1 millions de commandes au dernier trimestre 2022. Le chiffre d’affaires a également stagné à 523 millions de livres sterling (609 millions d’euros), soit quasiment le même qu’un an plus tôt.

Cependant, la valeur brute des transactions (GTV) a augmenté de 4 % pour atteindre 1,86 milliard de livres (2,17 milliards d’euros), en partie grâce à l’augmentation des prix. « Alors que nous avons observé des signes de stabilisation du comportement des consommateurs au cours du dernier trimestre, nous avons continué à investir dans la proposition de valeur afin de jeter les bases d’une croissance future », explique Will Shu, fondateur de l’entreprise.

La croissance malgré tout

Chez son concurrent Just Eat Takeaway.com, les consommateurs freinent également des quatre fers. Seuls l’Europe du Nord, le Royaume-Uni et l’Irlande ont connu une croissance au quatrième trimestre. Sur l’ensemble de l’année, la valeur de toutes les commandes (GTV) a en effet baissé de 4 %. Le nombre de commandes a quant à lui baissé de 9 %.

Pour l’ensemble de l’année, Deliveroo table désormais sur un bénéfice compris entre 60 et 80 millions de livres, soit un peu plus que ce qui était initialement prévu. La valeur brute des transactions aurait augmenté de 3% d’ici 2023, conformément à son objectif compris entre 1% et 5%.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Le bilan du food-retail en 2025 : Évolution des rapports de force

    L'année 2025 a été une véritable montagne russe pour le secteur de la distribution alimentaire : une année où les cartes ont été complètement redistribuées, non seulement au Benelux, mais aussi ailleurs. Et pas seulement chez les détaillants, mais aussi chez les fournisseurs.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer