RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Deliveroo enregistre deux fois plus de commandes

icon
Food15 avril, 2021

Au cours des trois premiers mois de l’année, le nombre de commandes sur Deliveroo a plus que doublé par rapport à la même période l’année dernière. La société anticipe cependant un ralentissement de sa croissance avec l’assouplissement progressif des mesures coronavirus.

 

7,1 millions de clients actifs

Pour le quatrième trimestre consécutif, la croissance de l’entreprise britannique de livraison de repas s’est accélérée : le nombre de commandes a augmenté de 114 %, pour atteindre 71 millions. La valeur brute des transactions (GTV) a même progressé de 130 % sur base annuelle et a atteint 1,65 milliard de livres (1,9 milliard d’euros). En moyenne, la société comptait 7,1 millions de clients actifs, soit une augmentation de plus de 90 % par rapport à l’année dernière.

 

La croissance de l’entreprise est légèrement plus prononcée au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Néanmoins, le nombre de commandes a doublé dans les deux segments géographiques. Par ailleurs, la valeur moyenne par commande a également augmenté partout (+10 % au Royaume-Uni et + 6% à l’étranger).

 

La livraison des courses devient également de plus en plus importante pour l’entreprise : au Royaume-Uni et en Irlande, cette activité représente désormais 10 % de la GTV. Deliveroo travaille en partenariat avec Aldi, Co-op, Morrisons, Sainsbury’s et Waitrose. En Europe, la société a notamment conclu des accords avec Carrefour et Conad (Italie).

 

Contexte incertain

Pour l’ensemble de l’année, Deliveroo maintient ses prévisions initiales, à savoir une croissance de la GTV de 30 à 40 % et une marge bénéficiaire brute (en % de la GTV) de 7,5 à 8,0 %. « L’entreprise évolue dans un contexte incertain, car le moment et l’impact de la levée des restrictions dans les semaines et les mois à venir sont inconnus. Deliveroo s’attend à ce que le rythme de croissance ralentisse à mesure que les confinements s’assouplissent, mais l’ampleur de ce ralentissement reste incertaine », peut-on lire.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer