Diageo a annoncé aujourd’hui que Debra Crew a quitté son poste de CEO et de membre du conseil d’administration « avec effet immédiat et d’un commun accord ». Le directeur financier assumera temporairement sa fonction.
Baisse des ventes d’alcool
Les rumeurs concernant le remplacement de la CEO courent depuis un certain temps : les actions de Diageo sont sous pression, les investisseurs s’inquiétant de la baisse des ventes d’alcool. La nouvelle a donc été officiellement confirmée. La société, connue pour ses marques telles que Johnnie Walker, Guinness et Smirnoff, a entamé un processus de recherche formel et approfondi, envisageant des candidatures internes et externes. Jusqu’à ce qu’une nomination permanente soit effectuée, le directeur financier Nik Jhangiani assumera la fonction de PDG à titre intérimaire.
Debra Crew a rejoint Diageo en 2019 et occupait le poste de CEO depuis juin 2023. « Au nom de Diageo et du conseil d’administration, je tiens à remercier Debra pour sa contribution à Diageo, notamment pour avoir dirigé l’entreprise pendant la période difficile qui a suivi la pandémie mondiale et la volatilité géopolitique et macroéconomique qui s’en est suivie », a déclaré le président du conseil d’administration, John Manzoni.


