Des centaines de clients attendaient mercredi matin à 10 heures l’ouverture des portes du magasin Albert Heijn XL à Brugge Sint-Kruis. Il s’agit du 86e supermarché et du deuxième magasin XL de la chaîne en Flandre.
« Des prix imbattables et une ambiance agréable »
Le supermarché de 3 000 m² offre aux clients, entre autres, un rayon frais XL avec des fruits et légumes frais, le tout dernier concept de boulangerie XL, un assortiment végétal particulièrement varié avec plus de 400 produits vegan et végétariens, des sushis préparés sur place, un vaste rayon proposant chaque semaine des articles à prix cassés, une offre locale avec des produits régionaux et des spécialités belges, dont la Brugse Zot, ainsi qu’un large assortiment de fleurs et de plantes.
Ce supermarché extra-large est ouvert sept jours sur sept, dispose de 17 caisses en libre-service et de 4 caisses avec personnel, ainsi que d’un grand parking de 200 places et d’un parking à vélos. Il emploie une trentaine de personnes à temps plein, auxquelles s’ajoutent des travailleurs flexibles et des étudiants. « Nous avons travaillé d’arrache-pied pour créer ici un magasin où il fait vraiment plaisir de faire ses courses. Un endroit où les prix sont intéressants et l’ambiance agréable. Aujourd’hui, nous constatons que cette combinaison d’expérience et de convivialité fonctionne à merveille », déclare le franchisé Benoit Dezutter.










