RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Excellent début d’année pour le Groupe Delhaize

icon
Food27 avril, 2016

Le Groupe Delhaize a démarré l’année en force : durant le premier trimestre de 2016 le chiffre d’affaires a augmenté de près de 6%. Ainsi le distributeur belge dépasse les attentes des analystes.

Amélioration de la part de marché belge

Au cours du premier trimestre le Groupe Delhaize a réalisé un chiffre d’affaires de 6,15 milliards d’euros, soit une hausse de 5,7%. Une partie de cette croissance est attribuable aux effets de change favorables, mais même hors effets de change il est question d’une hausse du chiffre d’affaires de 4,3%.

Grâce à cette croissance du chiffre d’affaires, le distributeur a pu dégager un bénéfice d’exploitation sous-jacent en progression de 27,9% à 221 millions d’euros. Quant au bénéfice net il s’est établi à 109 millions d’euros, soit une hausse de plus de 200% par rapport à l’année précédente.

Dans le Sud-Est de l’Europe le groupe a enregistré une croissance du chiffre d’affaires comparable de 10,8%, alors qu’aux  Etats-Unis et en Belgique le chiffre d’affaires comparable a progressé de respectivement 2,6% et 2,9%.

« Aux Etats-Unis, bien que la déflation ait persisté, nous avons à nouveau réalisé une croissance réelle solide de 3,7%. En Belgique, nous avons enregistré une bonne croissance du chiffre d’affaires comparable de 2,9% et une amélioration de 50 points de base de notre part de marché par rapport au premier trimestre de l’année dernière », commente le CEO Frans Muller. « Enfin, nos activités du Sud-Est de l’Europe ont réalisé une excellente performance. Bien que le Groupe ait bénéficié d’une marge brute un peu plus élevée, principalement aux Etats-Unis, la rentabilité a été particulièrement soutenue par des charges administratives et commerciales moins élevées en pourcentage des revenus en Belgique et dans le Sud-Est de l’Europe. »

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Barry Callebaut envisage de scinder sa division cacao

    Le géant suisse-belge du chocolat Barry Callebaut étudie la possibilité de scinder sa division cacao mondiale. L'entreprise souhaite ainsi réduire son exposition à la volatilité des prix du cacao, qui a connu des fluctuations exceptionnelles ces dernières années.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Les marques maison rendent les alternatives végétales moins chères

    Pour la première fois, les produits végétaux de base sont nettement moins chers que leurs équivalents d'origine animale dans les supermarchés belges. Ce tournant est dû à l'émergence des marques de distributeur.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Frites Atelier fait ses premiers pas hors du Benelux avec une friterie à Londres

    Frites Atelier, le concept de friterie gastronomique du chef trois étoiles Sergio Herman, ouvre son premier établissement hors du Benelux. Situé dans le quartier londonien de Soho, au 34 Old Compton Street, la chaîne souhaite séduire une nouvelle clientèle internationale.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer