RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Sujets Marketing
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[Exclusif] Delhaize lance une offensive automnale pour reconquérir les clients perdus

icon
Food10 août, 2023
Alexandros Boussis, Delhaize

Delhaize passe à l’offensive : un vaste plan d’activation doit permettre de faire retourner les clients perdus dans les magasins. Le détaillant compte sur ses fournisseurs pour cela et signale également que les magasins affiliés enregistrent des ventes record.

Lignes de force commerciales

Malgré la situation difficile, les magasins affiliés existants de Delhaize ont continué à réaliser d’excellentes performances ces derniers mois : ils ont même enregistré des ventes record cette année. C’est ce qu’a indiqué Alexandros Boussis, SVP Commerce & Marketing, dans un message vidéo adressé mercredi aux fournisseurs de la chaîne. Il souligne que le modèle commercial du détaillant offre de nouvelles opportunités aux fournisseurs et assure que le transfert des succursales à des opérateurs indépendants n’aura qu’un impact minime sur l’activité.

Il expose les grandes lignes de la stratégie commerciale 2024-2026 : l’accent est mis principalement sur le pouvoir d’achat, mais aussi sur la différenciation de l’assortiment (avec un accent sur la santé et la durabilité), l’ancrage local, le numérique et le commerce en ligne. Delhaize est convaincu que la nouvelle proposition de valeur conduira à une augmentation de la fidélité des clients, de la part de marché et de la croissance durable.

Communication personnalisée

Pour relancer l’enseigne, Delhaize travaille sur deux leviers, indique le responsable : une communication personnalisée et un grand plan d’activation. « Depuis le mois de mai, nous avons accéléré notre communication personnalisée, en communiquant individuellement avec les clients que nous avions perdus pendant les grèves. Grâce à des outils numériques et analytiques, nous identifions les clients que nous avons perdus partiellement ou totalement, et nous utilisons tous les moyens possibles pour les reconquérir. Les résultats sont prometteurs, surtout dans le nord du pays ».

Dans la seconde moitié du mois d’août, Delhaize lancera un solide plan d’activation. « L’impact négatif le plus important est derrière nous. Nous allons attirer les clients dans nos magasins », explique M. Boussis. Il compte sur ses fournisseurs pour ce faire : « Redémarrons ensemble les moteurs commerciaux. Nous comptons sur vous pour nous proposer des offres solides. » Delhaize n’a pas voulu divulguer plus de détails sur cette campagne pour l’instant.

Exclusivités

Dans un courriel supplémentaire, Delhaize demande spécifiquement aux fabricants de marques de se concentrer sur la performance de leurs produits dans les magasins affiliés lors des négociations à venir et de signaler les promotions qui ont le mieux fonctionné dans ces magasins. Le détaillant compte sur des promotions et des lancements exclusifs ainsi que sur un soutien marketing solide pour renouer avec la croissance.

Début octobre, Delhaize invitera les fournisseurs à une mise à jour numérique sur sa stratégie 2024-2026, son plan de croissance, son approche commerciale et ses attentes en matière de négociations.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer