Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder
Shutterstock

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

« Soutien et expertise d’Unilever »

Le lancement des glaces Kinder est prévu pour 2018 en Allemagne, en France, en Autriche et en Suisse. Pour ce faire Ferrero délivrera une licence à Unilever, qui se chargera entièrement de la production et de la distribution de la glace. Toutefois Ferrero veillera à la qualité de la glace, qui se présentera sous quatre formes différentes.


« Ceci est une étape importante en vue de consolider notre position concurrentielle sur le marché du chocolat et de la confiserie », explique Ferrero. « Afin de tirer profit au maximum de cette nouvelle étape, nous avons fait appel à l’expertise et au soutien d’Unilever. » Signalons qu’Unilever détient une part de marché de pas moins de 21% au niveau mondial.


Ferrero tente depuis un certain temps déjà de diversifier l’utilisation de ses produits. Ainsi fin mai le fabricant italien a ouvert son premier café Nutella à Chicago, qui propose de nombreux produits préparés avec la célèbre pâte à tartiner aux noisettes comme ingrédient de base.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.