La Commission européenne a donné son feu vert à l’acquisition de Carrefour Italia par le groupe alimentaire NewPrinces, qui franchit ainsi une étape importante.
Aucun problème de concurrence
La Commission européenne conclut que l’acquisition ne posera pas de problèmes de concurrence significatifs en Italie. L’impact de la transaction sur les marchés où les deux entreprises opèrent est considéré comme limité. Cette décision permet à NewPrinces de consolider sa position sur le marché italien de la distribution.
En juillet, Carrefour a annoncé qu’il vendrait ses activités italiennes, qui comptent 1 188 magasins, au groupe NewPrinces (jusqu’à récemment Newlat Group), un producteur et distributeur de produits alimentaires, qui fait ses premiers pas dans le secteur de la distribution avec cette acquisition.
Le détaillant français passe actuellement au crible toutes ses divisions internationales. Ses activités polonaises seraient également mises en vente, tandis que des options pour la Roumanie et l’Argentine, entre autres, sont à l’étude. Le cours de l’action Carrefour est en baisse depuis des années : l’entreprise souhaite donc améliorer considérablement sa rentabilité.


