Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Le fondateur d'Easyjet, Stelios Haji-Ioannou, voudrait créer sa propre chaîne de magasins à bas coût, même plus avantageux qu'Aldi et Lidl. Croydon, une ville de la banlieue sud de Londres, est la première qui recevra un magasin d'easyFoodstore.com.

L'année prochaine en grand ?

Le discounter veut offrir les produits frais, comme les fruits, les légumes, la viande et la volaille. Aussi les boissons, les produits ménagers et les produits de soins seront parti de l'éventail. Si Croydon preuve que le grand public s'intéresse à l'approche, le milliardaire voudrait étendre son projet sur une grande échelle en 2014.

 

Le lancement vient au moment où plus que 500.000 personnes britanniques dépendent des banques alimentaires pour subvenir à ses besoins, ce qui touche Haji-Ioannou considérablement. Il essaie déjà d'aider les infortunés avec son entreprise charitable « Food from the heart ».

 

Il y a peu de risques financiers pour easyFoodstore.com, selon Haji-Ioannou, car le magasin-pilote sera installé au rez-de-chaussée d'un immeuble de bureaux de neuf étages récemment acheté par easyGroup. EasyHotel occupera les trois étages au sommet et easyGym a la possibilité d'occuper deux autres étages.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

Back to top