Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Le fondateur d'Easyjet, Stelios Haji-Ioannou, voudrait créer sa propre chaîne de magasins à bas coût, même plus avantageux qu'Aldi et Lidl. Croydon, une ville de la banlieue sud de Londres, est la première qui recevra un magasin d'easyFoodstore.com.

L'année prochaine en grand ?

Le discounter veut offrir les produits frais, comme les fruits, les légumes, la viande et la volaille. Aussi les boissons, les produits ménagers et les produits de soins seront parti de l'éventail. Si Croydon preuve que le grand public s'intéresse à l'approche, le milliardaire voudrait étendre son projet sur une grande échelle en 2014.

 

Le lancement vient au moment où plus que 500.000 personnes britanniques dépendent des banques alimentaires pour subvenir à ses besoins, ce qui touche Haji-Ioannou considérablement. Il essaie déjà d'aider les infortunés avec son entreprise charitable « Food from the heart ».

 

Il y a peu de risques financiers pour easyFoodstore.com, selon Haji-Ioannou, car le magasin-pilote sera installé au rez-de-chaussée d'un immeuble de bureaux de neuf étages récemment acheté par easyGroup. EasyHotel occupera les trois étages au sommet et easyGym a la possibilité d'occuper deux autres étages.

Tags: