Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl | RetailDetail

Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Le fondateur d'Easyjet, Stelios Haji-Ioannou, voudrait créer sa propre chaîne de magasins à bas coût, même plus avantageux qu'Aldi et Lidl. Croydon, une ville de la banlieue sud de Londres, est la première qui recevra un magasin d'easyFoodstore.com.

L'année prochaine en grand ?

Le discounter veut offrir les produits frais, comme les fruits, les légumes, la viande et la volaille. Aussi les boissons, les produits ménagers et les produits de soins seront parti de l'éventail. Si Croydon preuve que le grand public s'intéresse à l'approche, le milliardaire voudrait étendre son projet sur une grande échelle en 2014.

 

Le lancement vient au moment où plus que 500.000 personnes britanniques dépendent des banques alimentaires pour subvenir à ses besoins, ce qui touche Haji-Ioannou considérablement. Il essaie déjà d'aider les infortunés avec son entreprise charitable « Food from the heart ».

 

Il y a peu de risques financiers pour easyFoodstore.com, selon Haji-Ioannou, car le magasin-pilote sera installé au rez-de-chaussée d'un immeuble de bureaux de neuf étages récemment acheté par easyGroup. EasyHotel occupera les trois étages au sommet et easyGym a la possibilité d'occuper deux autres étages.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.