Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl | RetailDetail

Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Le fondateur d'Easyjet, Stelios Haji-Ioannou, voudrait créer sa propre chaîne de magasins à bas coût, même plus avantageux qu'Aldi et Lidl. Croydon, une ville de la banlieue sud de Londres, est la première qui recevra un magasin d'easyFoodstore.com.

L'année prochaine en grand ?

Le discounter veut offrir les produits frais, comme les fruits, les légumes, la viande et la volaille. Aussi les boissons, les produits ménagers et les produits de soins seront parti de l'éventail. Si Croydon preuve que le grand public s'intéresse à l'approche, le milliardaire voudrait étendre son projet sur une grande échelle en 2014.

 

Le lancement vient au moment où plus que 500.000 personnes britanniques dépendent des banques alimentaires pour subvenir à ses besoins, ce qui touche Haji-Ioannou considérablement. Il essaie déjà d'aider les infortunés avec son entreprise charitable « Food from the heart ».

 

Il y a peu de risques financiers pour easyFoodstore.com, selon Haji-Ioannou, car le magasin-pilote sera installé au rez-de-chaussée d'un immeuble de bureaux de neuf étages récemment acheté par easyGroup. EasyHotel occupera les trois étages au sommet et easyGym a la possibilité d'occuper deux autres étages.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.