Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl | RetailDetail

Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Fondateur d'easyJet engage la lutte contre Aldi et Lidl

Le fondateur d'Easyjet, Stelios Haji-Ioannou, voudrait créer sa propre chaîne de magasins à bas coût, même plus avantageux qu'Aldi et Lidl. Croydon, une ville de la banlieue sud de Londres, est la première qui recevra un magasin d'easyFoodstore.com.

L'année prochaine en grand ?

Le discounter veut offrir les produits frais, comme les fruits, les légumes, la viande et la volaille. Aussi les boissons, les produits ménagers et les produits de soins seront parti de l'éventail. Si Croydon preuve que le grand public s'intéresse à l'approche, le milliardaire voudrait étendre son projet sur une grande échelle en 2014.

 

Le lancement vient au moment où plus que 500.000 personnes britanniques dépendent des banques alimentaires pour subvenir à ses besoins, ce qui touche Haji-Ioannou considérablement. Il essaie déjà d'aider les infortunés avec son entreprise charitable « Food from the heart ».

 

Il y a peu de risques financiers pour easyFoodstore.com, selon Haji-Ioannou, car le magasin-pilote sera installé au rez-de-chaussée d'un immeuble de bureaux de neuf étages récemment acheté par easyGroup. EasyHotel occupera les trois étages au sommet et easyGym a la possibilité d'occuper deux autres étages.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top