RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt GroupFoodbag
  • Les sujets E-commerceRésultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Foodbag ne voit pas de déclin pour ses boîtes repas

icon
Food20 août, 2024

Alors que HelloFresh et Marley Spoon voient leurs ventes chuter après la pandémie, le fournisseur belge de boîtes repas Foodbag – dont Colruyt Group est l’actionnaire principal – affiche une belle croissance : « Dans l’alimentation, le local joue un grand rôle. »

Des produits adaptés aux goûts des Belges

L’année dernière, le chiffre d’affaires de Foodbag a augmenté d’un quart pour atteindre 37 millions d’euros. Le bénéfice net s’est élevé à 1,8 million d’euros. Pour cette année, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Elle devrait y parvenir : au cours du premier semestre, le chiffre d’affaires a déjà augmenté de 37%, a déclaré Stéphane Ronse, CEO, à De Tijd. Contrairement à ses pairs, Foodbag n’a pas connu de ralentissement post-Covid : le fournisseur de boîtes repas continue d’attirer de nouveaux clients et voit ses clients existants commander davantage.

Cela s’explique en partie par le fait que le marché belge rattrape son retard en matière d’achats alimentaires en ligne. Le fait que Foodbag soit un acteur local constitue un autre atout. Les repas sont adaptés aux goûts des Belges : « Cela fait vraiment la différence en ligne. Zalando et Coolblue vendent les mêmes produits que leurs concurrents, mais dans le domaine de l’alimentation, le local joue un rôle important », explique M. Ronse.

Vers Bruxelles et la Wallonie

Le partenariat avec l’actionnaire Colruyt Group est également un atout. Depuis un an, les clients peuvent également retirer leurs colis dans 150 points de collecte Collect&Go de Colruyt. Foodbag souhaite augmenter ce nombre et élargir le choix des occasions de retrait. Outre les boîtes-repas et les plats préparés à domicile, l’entreprise vend également des paquets frais dans les magasins de quartier Okay.

L’entreprise élargit également son rayon d’action : aujourd’hui, elle se concentre principalement sur la Flandre, et plus particulièrement sur les régions d’Anvers et de Gand, mais Foodbag s’intéresse désormais de plus près à Bruxelles et à la Wallonie. Les livraisons sont principalement effectuées par des flexijobbers à la retraite, ce qui permet de maîtriser les coûts.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food22 mai, 2025
    Walmart supprime 1 500 emplois : l’IA prend-elle le dessus ?

    Walmart annonce 1 500 suppressions d'emplois : principalement des postes de bureau dans les domaines de la technologie, du commerce électronique et de la division publicitaire Walmart Connect. Les travailleurs de la technologie se sont-ils rendus redondants ?

  • icon
    Food22 mai, 2025
    L’expansion internationale permet à Lidl d’enregistrer des ventes record

    Lidl a de nouveau enregistré une forte hausse de ses ventes au cours du dernier exercice, en grande partie grâce à l'ouverture de magasins sur les marchés internationaux. Le discounter poursuit sa stratégie omnicanale et non alimentaire.

  • icon
    Food22 mai, 2025
    Hawaiian Poke Bowl complète sa vague d’expansion à La Haye

    La formule belge des poké bowls Hawaiian a ouvert sa 50e succursale à La Haye. La vague d'expansion rapide de ces dernières années arrive ainsi à un point de repos provisoire : la chaîne souhaite désormais se concentrer sur le raffinement plutôt que sur l'expansion.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer