Frites Atelier, le concept de friterie gastronomique du chef belge étoilé Sergio Herman, ouvre son premier établissement hors du Benelux. Situé dans le quartier londonien de Soho, au 34 Old Compton Street, la chaîne souhaite séduire une nouvelle clientèle internationale.
Point de départ international
Selon Herman, cette ouverture marque une nouvelle étape dans les ambitions de croissance de la marque, rapporte le Gazet van Antwerpen. « Avec l’ouverture à Londres, nous franchissons une étape importante dans notre croissance internationale. Nous voulons partager nos frites avec un nouveau public, au cœur de l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. »
Le choix de Soho est évident. Le quartier est un carrefour de théâtres, de restaurants et de lieux de vie nocturne qui attire chaque jour un public nombreux et diversifié. Frites Atelier s’y positionne avec le même concept qu’au Benelux : une carte compacte dans un cadre dit « brasserie-atelier », avec une attention particulière pour le design et l’artisanat.
Sergio Herman a fondé Frites Atelier en 2016 à Amsterdam, avec d’autres cofondateurs. La chaîne compte désormais des établissements à Anvers, Bruxelles et Gand, ainsi que des franchises à Roosendaal et désormais aussi à Londres. L’entreprise confirme que la poursuite de son expansion internationale est à l’ordre du jour.


