RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises European Dairy Company
  • Les sujets Acquisition
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Fusion fromagère entre Flanders Food Production et Vache Bleue

icon
Food9 décembre, 2024

Les producteurs belges de fromages et de produits laitiers Flanders Food Production (FFP) et Vache Bleue unissent leurs forces pour former le nouveau groupe European Dairy Company. La fusion donne naissance à un acteur dont le chiffre d’affaires combiné s’élève à près d’un demi-milliard d’euros.

Fusion entre la Flandre et la Wallonie

FFP, fondée en 2003 par Axel Van de Poel, s’est positionnée comme un spécialiste de l’emballage, du tranchage et du râpage du fromage. L’entreprise limbourgeoise transforme plus de 50 000 tonnes de fromage par an et fournit des produits à 65 pays, dont des clients importants tels que Domino’s Pizza. Vache Bleue, fondée en 1927, est active sur le marché depuis longtemps et se concentre sur le fromage râpé. L’entreprise wallonne approvisionne des chaînes de supermarchés telles qu’Aldi et Carrefour et produit des snacks au fromage pour enfants, entre autres.

Avec cette fusion, les entreprises renforcent leur position sur un marché concurrentiel, qui exige de plus en plus d’économies d’échelle et d’innovation, comme le fait Vache Bleue, par exemple, avec les produits sans lactose de Dilea. Leurs produits et leurs marchés se complètent également, tant sur le plan géographique qu’en termes d’offre, rapporte De Tijd à propos de la fusion. Flanders Food Production a sa forte position à l’exportation, alors que Vache Bleue s’est solidement implantée sur les marchés français et allemand grâce à l’acquisition de deux usines d’Arla Foods en 2019.

European Dairy Company a déjà des projets ambitieux de croissance, soutenus par les récents investissements de FFP dans ses installations de production et les acquisitions stratégiques de Vache Bleue. La direction du nouveau groupe est composée de Free Vroome et David Parent de Vache Bleue, et d’Axel Van de Poel de FFP.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food20 mai, 2025
    Picnic obtient de l’Allemagne du Coca-Cola et du Nutella à moindre coût

    Picnic poursuit sa lutte contre les « murs d'approvisionnement » européens. Le supermarché néerlandais en ligne fait campagne en achetant une cinquantaine de produits de marque populaires moins chers en Allemagne.

  • icon
    Food20 mai, 2025
    Spadel investit dans une start-up qui extrait l’eau potable de l’air

    Extraire de l'air de l'eau potable de qualité, même dans le désert ? C'est ce que permet la technologie révolutionnaire de la startup franco-tunisienne Kumulus. Spadel y voit un potentiel et prend une participation dans cette entreprise prometteuse.

  • icon
    Food19 mai, 2025
    « Le pouvoir des supermarchés met l’industrie alimentaire sous pression »

    La production de l'industrie alimentaire belge a chuté au niveau de 2017 l'année dernière. La lutte pour le prix d'achat le plus bas en est l'une des causes : « Les chaînes de supermarchés s'approvisionnent de plus en plus à l'étranger. »

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer