RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises GoodLife Foods
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Europe
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

GoodLife Foods renforce ses ambitions grâce à deux acquisitions

icon
Food30 juillet, 2024
Dirk Van de Walle (GoodLife Foods) & Wout van Eeuwijk (Pure Ingredients)

Avec deux acquisitions d’importance stratégique, GoodLife Foods, producteur de snacks surgelés, double pratiquement de taille. « Nous adaptons notre offre à l’évolution de la demande », explique Dirk Van de Walle, CEO de l’entreprise.

Un plan de croissance ambitieux

Au cours des deux derniers mois, GoodLife Foods a annoncé deux acquisitions majeures : en juin, le groupe a racheté le producteur espagnol Audens Group Solutions, suivi la semaine dernière par l’acquisition de Pure Ingredients, fabricant allemand de produits surgelés halal. Ces deux acquisitions s’inscrivent dans le cadre d’un plan de croissance ambitieux pour la période 2023-2027, explique M. Van de Walle à RetailDetail : avec son propriétaire IK Partners, qui a racheté la société à Egeria Capital en juillet 2023, GoodLife Foods vise à pénétrer de nouvelles zones géographiques et à s’implanter dans des catégories de produits complémentaires.

De nombreux petits acteurs régionaux sont encore présents sur le marché européen des snacks surgelés, mais cela ne signifie pas nécessairement une grande vague de consolidation, déclare M. Van de Walle : « Il s’agit d’un marché vaste et diversifié sur lequel il y a de la place pour de nombreuses entreprises. Nous avons identifié des partenaires potentiels intéressants. Je suis très heureux que nous ayons déjà pu convaincre deux d’entre eux de la possibilité de développer des activités ensemble. Nous allons exploiter ce potentiel dans les années à venir. »

Importance stratégique

« Avec le groupe Audens, nous acquérons une position forte en Europe du Sud, un marché très important pour les snacks surgelés. Audens est l’un des plus grands acteurs de cette région, avec 800 employés et cinq sites de production en Espagne et au Portugal. Audens sera une unité commerciale à part entière au sein du groupe, c’est une entreprise solide pour laquelle nous avons beaucoup de respect ». Il est important de noter que le PDG David Sala Coll deviendra directeur non exécutif de GoodLife Foods et restera actif en tant que conseiller stratégique d’Audens.

L’acquisition de Pure Ingredients est également importante d’un point de vue stratégique : « L’alimentation ethnique est en pleine croissance. Nous étions déjà actifs dans ce segment, mais pour franchir une étape importante, nous recherchions un partenaire crédible. Pure Ingredients produit des produits 100 % halal dans trois usines situées aux Pays-Bas et en Allemagne. Le propriétaire Wout van Eeuwijk n’avait pas de successeur, nous sommes arrivés au bon moment. »

Des produits complémentaires

M. Van de Walle dirige GoodLife Foods depuis 2019 et en est lui-même actionnaire. Il a intégré sept entreprises différentes en un groupe solide avec des clients dans les services alimentaires et la vente au détail. Les consommateurs exigent de l’innovation et de la variété, il le sait : « Les produits et les marques de notre portefeuille sont tous complémentaires. Nous jouons un rôle de premier plan grâce à notre capacité d’innovation, à notre rapidité et à notre qualité. Nous sommes également à l’avant-garde du passage aux protéines d’origine végétale : historiquement, nous nous sommes développés à partir de Beckers, producteur de snacks à base de viande, mais les snacks à base de viande pure ne représentent aujourd’hui que 30 % de notre gamme. Nous adaptons notre offre à l’évolution de la demande. »

La trajectoire de croissance du groupe est remarquable : « Nous avons maintenant 14 usines et près de 2 000 employés en Europe. Nous produisons environ 160 millions de kilogrammes de snacks et de composants de repas par an. C’est formidable de construire une telle entreprise, avec une équipe fantastique. Je vis ici les années les plus passionnantes de ma carrière. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer