RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Gorillas
  • Les sujets FMCGRestructurationRésultats financiers
  • Géographie Europe
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Gorillas cherche du soutien (et du profit) auprès des grands détaillants

iconFood27 June, 2022

D’autres collaborations comme celle entre Gorillas et Jumbo sont à venir. Le service de livraison rapide Gorillas a besoin de ces partenariats pour devenir rentable.

Bénéfice dans un an

Un quart des plus de 230 ‘dark stores’ de Gorillas sont actuellement rentables, rapporte Charged Retail. Pourtant, l’entreprise berlinoise est convaincue qu’elle sera rentable sur le plan opérationnel dans les trois mois et rentable au niveau du groupe dans les douze mois. La société de quick commerce l’a annoncé lors du sommet mondial du Consumer Goods Forum à Dublin.

En s’associant à des distributeurs tels que Tesco et Alibaba, Gorillas pourrait profiter de leur pouvoir d’achat et de leurs marges plus élevées, explique le cofondateur Ugur Samut, tandis que les détaillants pourraient alors utiliser la technologie et la logistique du livreur ultra-rapide. Cela devrait rendre l’entreprise plus viable financièrement.

Changement de cap

Gorillas a dû prendre des « décisions très difficiles » récemment, a admis Samut, entre autres en ce qui concerne le retrait récent du marché belge. Le mois dernier, la société a supprimé de nombreux emplois et revu ses activités en Belgique, en Italie, en Espagne et au Danemark afin de réduire les coûts.

Après la crise Covid, la demande de courses en ligne s’est calmée, alors que cette année, la forte hausse des prix des denrées alimentaires affecte la confiance des consommateurs. « Nous avons compris que nous devions nous adapter, corriger le tir et le faire rapidement, » déclare Samut. « Dorénavant, l’accent est mis sur la rentabilité. »

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

D'autres collaborations comme celle entre Gorillas et Jumbo sont à venir. Le service de livraison rapide Gorillas a besoin de ces partenariats pour devenir rentable.

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood18 August, 2022
    Ben & Jerry’s et Tony’s Chocolonely unissent leurs forces

    Deux marques ayant une mission se sont trouvées : Ben & Jerry's achètera désormais son cacao de manière équitable via la plateforme de Tony's Chocolonely. Les deux entreprises lancent également plusieurs nouveaux produits ensemble.

  • iconFood17 August, 2022
    Carlsberg vise le zéro émission après un solide semestre

    Carlsberg a largement dépassé le niveau pré-Covid. Dans le même temps, le brasseur se donne de nouvelles ambitions en matière de durabilité.

  • iconFood17 August, 2022
    Les supermarchés indépendants demandent des restrictions sur les promotions

    La concurrence sur le marché belge de la distribution alimentaire devient intenable en raison d'un excès de supermarchés. Les commerçants indépendants voient leurs marges se réduire et demandent des mesures gouvernementales.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood10 August, 2022
    Ochama livre désormais en Belgique, en France et en Allemagne
  • iconGénéral28 July, 2022
    Amazon renonce définitivement à Amazon.be
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT