RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Greenyard veut vendre plus de plats préparés

icon
Food7 décembre, 2021

Ces trois dernières années, Greenyard s’est surtout attelé à son redressement et à la réduction de son endettement. Le transformateur de fruits et légumes estime que le moment est venu d’investir dans de nouveaux produits aux marges plus élevées. L’entreprise pourrait également procéder à des acquisitions.

 

Produits durables et végétaux

Greenyard a présenté un nouveau plan de croissance ambitieux hier. Le chiffre d’affaires devrait passer à 5 milliards d’euros d’ici l’exercice 2024-2025, soit une augmentation de 650 millions d’euros. L’entreprise table également sur une croissance annuelle du bénéfice brut d’exploitation de 6 à 7%, rapporte De Tijd.

 

Cette croissance doit provenir principalement de nouveaux produits. Ces trois prochaines années, Greenyard va investir 30 à 40 millions d’euros dans de nouvelles lignes de production, entre autres pour des plats préparés, des desserts et snacks végétaux et des jus de fruits et légumes. En d’autres termes, l’entreprise veut surfer à la « transition végétale » en cours. « Contrairement à l’industrie de la viande par exemple, nous sommes déjà engagés à 100% dans les produits végétaux et durables », a déclaré le co-CEO Marc Zwaaneveld.

 

Acquisitions

Bien sûr, cette nouvelle stratégie n’est pas seulement inspirée par des motifs écologiques. Par rapport aux produits de base comme les fruits et légumes frais, les produits transformés comme les préparations prêtes à l’emploi, les sauces ou les soupes présentent également des marges bénéficiaires nettement plus élevées. Proportionnellement, le rayon des légumes en conserve et surgelés est plus de deux fois plus rentable que le rayon frais.

 

Il fait également noter que Greenyard n’exclut plus les nouvelles acquisitions, en Europe et au-delà. Rappelons cependant la société avait failli s’effondrer sous le poids d’une énorme dette qu’elle avait contractée pour financer une série d’acquisitions. « L’intégration des acquisitions ne s’est pas toujours bien passée. Mais nous en avons tiré des leçons », a expliqué Marc Zwaaneveld. Le co-CEO veut se montrer sélectif. « Il est hors de question d’acquérir des entreprises dans le seul but d’augmenter le chiffre d’affaires. »

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer