RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Grolsch passe en mains japonaises

icon
Food19 avril, 2016

La bière néerlandaise Grolsch, ainsi que les marques Peroni et Meantime seront vendues au brasseur japonais Asahi. La cession de ces trois marques par son propriétaire SABMiller est nécessaire dans le cadre de la fusion avec AB InBev.

2,55 milliards d’euros

Depuis un certain temps déjà AB InBev recherchait un repreneur, afin de permettre la fusion avec SABMiller. En février on apprenait que le brasseur japonais Asahi était intéressé par le rachat de Grolsch, Peroni et Meantime. Très vite AB InBev a accepté l’offre de 2,55 milliards d’euros pour les trois marques de bière. A présent le deal a été officiellement finalisé.

Depuis 2008 Grolsch est aux mains de SABMiller, qui à l’époque avait déboursé 800 millions d’euros pour acquérir la marque. SABMiller avait pour objectif de faire croître la marque à l’international, mais n’y est jamais réellement parvenu. L’an dernier le bénéfice net de Grolsch a reculé d’un tiers.

Outre Asahi, d’autres candidats s’étaient manifestés, notamment le brasseur thaïlandais Chang, l’espagnol San Miguel et la famille suisse Jacobs, mais c’est donc le brasseur japonais qui a raflé le prix.

 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food17 juin, 2025
    De nouvelles recommandations alimentaires : évitez la charcuterie et l’alcool

    La charcuterie, les aliments ultra-transformés, les boissons gazeuses, l'alcool et les sucres ajoutés sont à éviter, selon de nouvelles recommandations diététiques avec lesquelles le Conseil Supérieur de la Santé veut aider les Belges à faire des choix alimentaires sains.

  • icon
    Food17 juin, 2025
    Filip Vankelst (Nutrition & Santé) : « Durant des années, la Belgique a été un Eldorado »

    « Si la Belgique était autrefois un paradis pour les fabricants et les détaillants, tous les acteurs sont aujourd’hui confrontés à des défis complexes. » Filip Vankelst, directeur des ventes pour le Benelux chez Nutrition & Santé (comprenant notamment Céréal, Gerlinéa et Isostar), préconise des partenariats stratégiques articulés autour d’une vision de catégorie forte...

  • icon
    Food17 juin, 2025
    La concurrence met Colruyt encore plus sous pression

    Colruyt Group n'a connu qu'une légère augmentation de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice écoulé, tandis que le bénéfice d'exploitation et la part de marché ont de nouveau été mis sous pression en raison de la concurrence acharnée sur le marché alimentaire belge.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer