RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Guylian investit dans une nouvelle ligne de production

icon
Food14 février, 2016

Guylian, connu pour ses fruits de mer en chocolat, va ajouter une nouvelle ligne de production à son site de production situé à Sint-Niklaas.  De plus, les premières expériences en matière de «pop-ups thématiques» semblent connaître un grand succès.

6,8 millions d’euros

Au total, la chocolaterie Guylian va investir 6,8 millions d’euros dans son site de production situé dans le zoning Europark Oost à Sint-Niklaas.  L’argent servira à financer une ligne de production supplémentaire dans un nouveau bâtiment qui ouvrira ses portes à l’été 2017.  Le numéro un du marché belge du secteur des pralines pré-emballées souhaite ainsi augmenter sa production pour répondre plus rapidement aux nouvelles tendances et pour poursuivre sa croissance internationale.

Aujourd’hui, Guylian exporte dans plus de 120 pays et a ses propres bureaux de vente au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche, au Portugal et en Espagne.  Par contre, la production se fait complètement à Sint-Niklaas.  « Actuellement, nous employons 250 travailleurs : 150 sous contrat fixe et 100 travailleurs intérimaires.  Dès que la nouvelle ligne sera opérationnelle, dix employés supplémentaires seront engagés », précise Mieke Callebaut, managing director aux commandes de l’entreprise depuis l’été passé.

L’entreprise poursuit ses expérimentations en matière de magasins pop-up thématiques situés dans l’usine.  Le tout premier a été organisé durant la période des fêtes de Noël.  Le shop Saint Valentin était ouvert jusqu’à ce weekend et un nouveau shop pop-up est prévu à l’approche des fêtes de Pâques.  « Les pop-ups sont un test et les premiers résultats sont très positifs », précise Mieke Callebaut.  « En plus des fruits de mer bien connus, nous proposons des articles thématiques.  Pour la Saint Valentin, nous avons des emballages en forme de cœur et dans le magasin pop-up prévu pour les fêtes de Pâques, nous vendrons également des œufs de Pâques. »

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food21 mai, 2025
    Crisp affiche une lourde perte en 2023

    Le détaillant en ligne néerlandais Crisp a terminé l'année 2023 dans le rouge, malgré une belle augmentation de son chiffre d'affaires. L'année dernière, le détaillant a connu une croissance à deux chiffres. Il vise à devenir rentable sur le plan opérationnel cette année.

  • icon
    Food21 mai, 2025
    Greenyard dans le rouge

    Malgré des ventes en hausse, Greenyard a terminé son exercice dans le rouge. Les marges sont sous pression et les coûts augmentent dans un environnement macroéconomique incertain.

  • icon
    Food20 mai, 2025
    Picnic obtient de l’Allemagne du Coca-Cola et du Nutella à moindre coût

    Picnic poursuit sa lutte contre les « murs d'approvisionnement » européens. Le supermarché néerlandais en ligne fait campagne en achetant une cinquantaine de produits de marque populaires moins chers en Allemagne.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer