(mis à jour) La formule belge des poké bowls Hawaiian a ouvert sa 50e succursale à La Haye. La vague d’expansion rapide de ces dernières années arrive ainsi à un point de repos provisoire : la chaîne souhaite désormais se concentrer sur le raffinement plutôt que sur l’expansion.
En concurrence avec McDonald’s
Hawaiian a vu le jour à Anvers en 2018 et se présente aujourd’hui comme « le plus grand acteur de poké bowls au Benelux ». Aujourd’hui, l’accent est surtout mis sur les Pays-Bas, même si la chaîne a également ouvert de nouveaux emplacements en Belgique à Gand, Liège, Alost, Roulers et un deuxième site à Bruges d’ici 2024.
« Chaque jour, 16 000 bowls sont désormais préparés dans la cuisine centrale d’Anvers et livrés aux succursales en Belgique et aux Pays-Bas », explique l’entreprise, qui gère ses 50 succursales en interne – sans recourir au franchisage. Pour ce faire, Hawaiian opte pour des emplacements triple A dans les centres urbains.
Cependant, aucune nouvelle ouverture n’est prévue pour le moment. L’accent est désormais mis sur le renforcement des opérations existantes, l’amélioration de l’expérience client et l’optimisation des processus internes. « Nous ne sommes pas en concurrence avec d’autres marques ou restaurants de produits sains », explique Mattijs Hermans, PDG de l’entreprise. « Nous sommes en concurrence avec McDonald’s, car nous proposons de la restauration rapide, mais saine. »