RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises The Hawaiian Poké Bowl
  • Sujets Expansion
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hawaiian Poke Bowl complète sa vague d’expansion à La Haye

icon
Food22 mai, 2025
Hawaiian Poké Bowl

(mis à jour) La formule belge des poké bowls Hawaiian a ouvert sa 50e succursale à La Haye. La vague d’expansion rapide de ces dernières années arrive ainsi à un point de repos provisoire : la chaîne souhaite désormais se concentrer sur le raffinement plutôt que sur l’expansion.

En concurrence avec McDonald’s

Hawaiian a vu le jour à Anvers en 2018 et se présente aujourd’hui comme « le plus grand acteur de poké bowls au Benelux ». Aujourd’hui, l’accent est surtout mis sur les Pays-Bas, même si la chaîne a également ouvert de nouveaux emplacements en Belgique à Gand, Liège, Alost, Roulers et un deuxième site à Bruges d’ici 2024.

« Chaque jour, 16 000 bowls sont désormais préparés dans la cuisine centrale d’Anvers et livrés aux succursales en Belgique et aux Pays-Bas », explique l’entreprise, qui gère ses 50 succursales en interne – sans recourir au franchisage. Pour ce faire, Hawaiian opte pour des emplacements triple A dans les centres urbains.

Cependant, aucune nouvelle ouverture n’est prévue pour le moment. L’accent est désormais mis sur le renforcement des opérations existantes, l’amélioration de l’expérience client et l’optimisation des processus internes. « Nous ne sommes pas en concurrence avec d’autres marques ou restaurants de produits sains », explique Mattijs Hermans, PDG de l’entreprise. « Nous sommes en concurrence avec McDonald’s, car nous proposons de la restauration rapide, mais saine. »

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food3 novembre, 2026
    Le rachat de Douwe Egberts donne un coup de fouet à Keurig Dr Pepper

    Grâce notamment à l'acquisition de JDE Peet’s, la société mère de marques de café telles que Douwe Egberts, Senseo et Jacobs, le chiffre d'affaires du groupe de boissons Keurig Dr Pepper a augmenté de plus de 70 %. L'année prochaine, le groupe va à nouveau se scinder.

  • icon
    Food3 novembre, 2026
    « En se livrant à une surenchère promotionnelle, les détaillants et les fabricants se tirent une balle dans le pied »

    Selon Davy Van Raemdonck, du cabinet d'études YouGov, la pression croissante exercée par les promotions n'entraîne pas de croissance structurelle sur le marché des produits de grande consommation. Au contraire : les marges s'effritent à mesure que les consommateurs achètent de plus en plus en profitant des réductions. Y a-t-il...

  • icon
    Food3 novembre, 2026
    La cyberattaque visant des installations frigorifiques aurait touché plus de 12 pays européens

    Des magasins dans au moins douze pays européens semblent avoir été touchés par la cyberattaque visant les systèmes de réfrigération qui s'est produite dans la nuit de dimanche à lundi. Des supermarchés situés notamment en Italie, en Roumanie et en Allemagne semblent désormais également concernés.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail