RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés livraison de répas
  • Entreprises HelloFresh
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Allemagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh : après l’année record, le creux de la vague

icon
Food7 mars, 2023
HelloFresh

HelloFresh a connu une année record en 2022. L’entreprise a livré plus d’un milliard de repas, mais ce printemps, le fournisseur de boîtes repas s’attend à une baisse de la clientèle.

Moins de clients

En 2022, HelloFresh a réalisé un chiffre d’affaires record de 7,6 milliards d’euros, soit un quart de plus que l’année précédente. L’entreprise de livraison de boîtes-repas comptait 7,1 millions de clients actifs, mais a néanmoins vu son bénéfice d’exploitation (EBITDA) reculer de quelque 10 %, à 477 millions d’euros.

Les perspectives pour 2023 sont plutôt pessimistes. HelloFresh pense que les bénéfices pourraient encore baisser et prévoit désormais entre 460 et 540 millions d’euros d’EBITDA, contre 547 millions d’euros attendus par les analystes. Hors effets de change, l’entreprise de livraison de boîtes repas s’attend à une hausse de 2 % à 10 % de son chiffre d’affaires, soit nettement moins qu’en 2022. Le nombre de commandes n’augmenterait également que relativement modérément cette année.

Augmentation des prix

Alors que les coûts augmentent, l’entreprise allemande craint que le nombre de clients actifs diminue légèrement au premier semestre 2023. Ce n’est qu’au second semestre que la demande repartira à la hausse. L’inflation élevée affecte le budget des ménages et les consommateurs mangent davantage à l’extérieur depuis que toutes les restrictions sanitaires ont disparu.

Il n’y aura pas de licenciements pour le moment, pour autant HelloFresh affirme qu’elle se concentrera sur le contrôle des coûts et la rentabilité. Les augmentations de prix sont l’un des outils pour y parvenir, mais l’entreprise souhaite également améliorer la fidélisation de ses clients existants en élargissant sa gamme et en offrant plus d’options de choix.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer