RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises HelloFresh
  • Sujets E-commerceExpansion
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh lance ses plats préparés Factor aux Pays-Bas et en Flandre

icon
Food16 août, 2023

HelloFresh lance son service de repas Factor, acquis en 2020, également en Europe : le scoop est pour les Pays-Bas et la Flandre. La marque vise à devenir le leader du marché et à se développer dans d’autres pays européens.

Concurrence pour les supermarchés

Factor a connu le succès sur le marché américain pendant dix ans et détient aujourd’hui une part de marché de 60 % dans le domaine des plats préparés. HelloFresh a racheté l’entreprise en 2020 et nourrit de grandes ambitions : depuis le début de l’année, Factor est également actif au Canada et c’est maintenant toute l’Europe qui est visée, à commencer par la Flandre et les Pays-Bas. 

Cela signifie une concurrence supplémentaire pour les offres de repas des supermarchés : « Par rapport à la façon traditionnelle de faire les courses et aux plats préparés dans les supermarchés, le modèle de Factor est basé sur la demande réelle des clients », affirme Kaylyn Tolzmann de Factor Europe. « Tous nos repas sont élaborés par des chefs et des diététiciens, sur la base de recherches approfondies sur les besoins de nos clients. »

Formule d’abonnement flexible

Les clients peuvent spécifier leur préférence de menu (flexitarien, pescotarien, végétarien ou keto) et 25 % des options de repas sont végétaliennes ou végétariennes. Grâce à un emballage adapté, les repas restent frais jusqu’à une semaine après leur livraison. À l’instar du célèbre service de livraison de repas HelloFresh, Factor fonctionne selon une formule d’abonnement flexible que les clients peuvent interrompre, annuler ou modifier à tout moment.

Factor propose 12 repas frais par semaine, tant pour le déjeuner que pour le dîner. Cette semaine, il s’agit entre autres de Purée de pommes de terre et poireaux avec poulet grillé, maïs rôti et courgettes frites ; Saumon au pesto, épinards crémeux et haricots verts au beurre de tomate ; ou Curry vert thaï à la noix de coco avec riz brun à l’ail et au citron vert.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer