RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises HelloFresh
  • Sujets Bedrijfsresultaten
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh séduit à nouveau plus de clients

icon
Food28 avril, 2022
HelloFresh

Tous les indicateurs sont au vert pour HelloFresh : la société de livraison de boîtes repas voit ses ventes et le nombre de clients et de commandes augmenter de manière significative. Les bénéfices ne sont que légèrement sous pression, l’entreprise augmente ses prix.

« Une diversification unique »

Le fait que le secteur de la restauration soit à nouveau ouvert presque partout sans restrictions ne semble pas déranger HelloFresh : l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,9 milliard d’euros au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 26,4 %. Le fournisseur de boîtes repas a gagné 1,24 million de clients actifs, soit une croissance de 17%. Le nombre total de clients est désormais de 8,52 millions. En outre, le nombre de commandes par client a augmenté, de même que la valeur de la commande moyenne.

La marge a été légèrement sous pression : elle s’est élevée à 25,2% du chiffre d’affaires, contre 28,2% il y a un an. Cela est dû à l’inflation des prix des ingrédients, ainsi qu’aux coûts d’investissement pour de nouvelles capacités de production et des régions supplémentaires. Maintenant que certains nouveaux centres de production atteignent leur vitesse de croisière, le coût de production en pourcentage des ventes va de nouveau diminuer, affirme HelloFresh. La société de livraison de repas a aussi récemment augmenté ses prix.

« Grâce à notre diversification unique à travers les régions géographiques, les marques et les modèles d’affaires, nous avons pu faire face à l’environnement macroéconomique volatile et pouvons poursuivre notre trajectoire de croissance forte et rentable en 2022 », a déclaré Dominik Richter, cofondateur et PDG de HelloFresh. La société prévoit une croissance des ventes de 20 à 26 % cette année et un AEBITDA compris entre 500 et 580 millions d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer