RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises HelloFresh
  • Sujets Bedrijfsresultaten
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh séduit à nouveau plus de clients

icon
Food28 avril, 2022
HelloFresh

Tous les indicateurs sont au vert pour HelloFresh : la société de livraison de boîtes repas voit ses ventes et le nombre de clients et de commandes augmenter de manière significative. Les bénéfices ne sont que légèrement sous pression, l’entreprise augmente ses prix.

« Une diversification unique »

Le fait que le secteur de la restauration soit à nouveau ouvert presque partout sans restrictions ne semble pas déranger HelloFresh : l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,9 milliard d’euros au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 26,4 %. Le fournisseur de boîtes repas a gagné 1,24 million de clients actifs, soit une croissance de 17%. Le nombre total de clients est désormais de 8,52 millions. En outre, le nombre de commandes par client a augmenté, de même que la valeur de la commande moyenne.

La marge a été légèrement sous pression : elle s’est élevée à 25,2% du chiffre d’affaires, contre 28,2% il y a un an. Cela est dû à l’inflation des prix des ingrédients, ainsi qu’aux coûts d’investissement pour de nouvelles capacités de production et des régions supplémentaires. Maintenant que certains nouveaux centres de production atteignent leur vitesse de croisière, le coût de production en pourcentage des ventes va de nouveau diminuer, affirme HelloFresh. La société de livraison de repas a aussi récemment augmenté ses prix.

« Grâce à notre diversification unique à travers les régions géographiques, les marques et les modèles d’affaires, nous avons pu faire face à l’environnement macroéconomique volatile et pouvons poursuivre notre trajectoire de croissance forte et rentable en 2022 », a déclaré Dominik Richter, cofondateur et PDG de HelloFresh. La société prévoit une croissance des ventes de 20 à 26 % cette année et un AEBITDA compris entre 500 et 580 millions d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer