Herstal accueille le plus grand Lidl de Belgique

Herstal accueille le plus grand Lidl de Belgique

Herstal accueille le plus grand Lidl de Belgique
Shutterstock

Ce mercredi 10 janvier le discounter Lidl ouvrira un nouveau magasin à Herstal (près de Liège), aménagé selon le nouveau concept de l’enseigne allemande. Il s’agit du plus grand point de vente de la chaîne en Belgique.

'Lidl of the Future'

Herstal disposait déjà d’un point de vente Lidl d’une surface de 761 m². Mais dès demain les clients auront un choix bien plus vaste, puisque le nouveau point de vente occupe une surface de 1.696 m², ce qui en fait le plus grand Lidl de Belgique. De plus, cette extension a permis la création de quinze nouveaux emplois.


Le magasin de Herstal a été aménagé selon le concept ‘Lidl of the Future’, présenté fin 2016 à Geel (en Campine). Ce concept privilégie le confort, l’ergonomie et la durabilité. L’élargissement des allées de circulation et l’utilisation de lumière du jour rendent le shopping plus agréable pour les clients. En outre Lidl a eu recours à diverses méthodes de construction durables, notamment des nouvelles techniques d’isolation et des systèmes de récupération de chaleur et d’eau.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.