Herstal accueille le plus grand Lidl de Belgique

Herstal accueille le plus grand Lidl de Belgique
Shutterstock

Ce mercredi 10 janvier le discounter Lidl ouvrira un nouveau magasin à Herstal (près de Liège), aménagé selon le nouveau concept de l’enseigne allemande. Il s’agit du plus grand point de vente de la chaîne en Belgique.

'Lidl of the Future'

Herstal disposait déjà d’un point de vente Lidl d’une surface de 761 m². Mais dès demain les clients auront un choix bien plus vaste, puisque le nouveau point de vente occupe une surface de 1.696 m², ce qui en fait le plus grand Lidl de Belgique. De plus, cette extension a permis la création de quinze nouveaux emplois.


Le magasin de Herstal a été aménagé selon le concept ‘Lidl of the Future’, présenté fin 2016 à Geel (en Campine). Ce concept privilégie le confort, l’ergonomie et la durabilité. L’élargissement des allées de circulation et l’utilisation de lumière du jour rendent le shopping plus agréable pour les clients. En outre Lidl a eu recours à diverses méthodes de construction durables, notamment des nouvelles techniques d’isolation et des systèmes de récupération de chaleur et d’eau.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Back to top