RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Izy Coffee
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

IzyCoffee augmente ses ventes et ses bénéfices : « Un chameau, pas une licorne ».

icon
Food5 septembre, 2024

L’année dernière, IzyCoffee a enregistré une hausse à deux chiffres de son chiffre d’affaires et de son bénéfice net, ainsi que de son endettement. La chaîne à café reste déterminée à devenir une « puissance paneuropéenne du café ».

Quatre nouveaux bars à café

Le fondateur d’IzyCoffee, Bart Buyse, a pris d’assaut le marché du café avec beaucoup d’ambition. Ce qui a commencé en 2018 avec un bar à café mobile à la gare d’Izegem deviendrait le Costa ou Starbucks européen. Aujourd’hui, la formule est déjà la plus grande chaîne à café belge, avec une croissance spectaculaire en 2023.

L’année dernière, le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,58 millions d’euros, contre 1,83 million d’euros l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation (103.831 euros) et le bénéfice net ont doublé (68.679 euros), ce qui se traduit par une marge EBITDA de 11,5 %. Alors que la chaîne a ouvert quatre nouveaux bars à café, portant leur nombre total à 17, IzyCoffee assume en même temps un quasi-doublement de ses dettes (plus de 2 millions d’euros).

Vers les 5 millions d’euros

« Ça marche super bien », explique Buyse sur LinkedIn. « Nous nous rendons compte que nous sommes le chameau et non la licorne. Nous sommes fermement ancrés dans le monde réel et nous recherchons un succès durable plutôt qu’une sortie rapide. À travers des levées de fonds successives, nous cherchons à accroître notre présence sur de nombreux marchés et nous ouvrons de nouvelles boutiques IzyCoffee à un rythme relativement soutenu. »

Cette année, jusqu’au mois d’août, le chiffre d’affaires a déjà presque doublé. « Cela signifie que nous atteindrons normalement très bientôt un chiffre d’affaires annuel de 5 millions d’euros », a déclaré le PDG.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    [Filet Pur] À la gorge

    L’ouverture dominicale reste un rêve lointain pour un leader du marché qui peine à tirer son épingle du jeu. Filet Pur identifie plus d'une bromance dans le monde ô combien fascinant du foodretail et découvre que le chocolat est encore plus dangereux que l'héroïne.  

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Auchan se restructure en Espagne : 25 magasins Alcampo vont fermer

    Le groupe français Auchan réduit la taille de sa filiale espagnole : 25 supermarchés Alcampo fermeront leurs portes et plus de 700 emplois sont menacés. Selon le détaillant, les consommateurs préfèrent les petits magasins de proximité.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Lidl prévoit 80 nouveaux supermarchés en Belgique d’ici 2038

    La construction d'un nouveau centre de distribution à Herentals soutient les plans de croissance ambitieux de Lidl en Belgique : au rythme de six ouvertures de magasins par an, 80 magasins nets seront ajoutés d'ici 2038.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer