RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jumbo ouvre à Ranst et confirme ses ambitions

icon
Food18 novembre, 2020

Avec l’ouverture d’un supermarché à Ranst, Jumbo compte désormais six établissements en Belgique. Deux autres ouvertures sont encore prévues cette année. On ne connaît pas encore le nombre de magasins qui s’y ajouteront l’année prochaine, mais l’objectif des cent magasins a été confirmé.

 

Produits locaux

Le sixième Jumbo belge a ouvert ses portes à Ranst mercredi dernier. Le supermarché flambant neuf s’étend sur environ 2 000 mètres carrés et emploie 70 personnes de la région. Il a été aménagé dans un ancien supermarché Alvo de la famille Francken. À son ouverture en 1962, ce magasin faisait figure de pionnier : c’était l’un des premiers magasins en libre-service et le premier supermarché indépendant en Flandre, rappelle la Gazet Van Antwerpen. La famille a décidé de le vendre (ainsi que son supermarché de Deurne) parce que la troisième génération ne voyait guère d’avenir dans un secteur de la grande distribution devenu très concurrentiel.
 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Jumbo souhaite inclure des produits locaux dans son assortiment afin de répondre encore mieux aux besoins des clients locaux. « C’est pourquoi nous sommes en train d’étudier les possibilités d’élargir notre assortiment actuel à des produits locaux de l’ancien assortiment Francken », explique Jelle van Gansen, qui dirigera le magasin. Plusieurs produits sont déjà envisagés. « Nous allons nous régaler avec les pains Patroba et l’eau Ordal qui seront dans les rayons dès le début de l’année prochaine. Nous espérons pouvoir annoncer d’autres références locales très bientôt. »

 

Ambitions confirmées

Bien que le lancement de Jumbo sur le marché belge ait été retardé par la pandémie, la chaîne néerlandaise de supermarchés estime que sa première année de présence est « réussie compte tenu des circonstances », a déclaré le directeur général Peter Isaac à l’agence de presse Belga à l’occasion de cette inauguration. Selon lui, le fait que quatre des six magasins Jumbo existants soient situés dans la province d’Anvers est une pure coïncidence : l’entreprise a de nombreux projets dans toute la Flandre. Comme deux autres magasins s’ouvriront cette année à Hasselt et à Beveren, la chaîne terminera l’année avec huit magasins en Belgique.
 

« Un bon résultat vu les circonstances », a déclaré Peter Isaac. « Plus important encore : les clients de nos différents magasins se disent très satisfaits.  Nous constatons également qu’ils sont nombreux à choisir Jumbo pour leurs courses principales. » Vu l’incertitude actuelle, Peter Isaac se montre plus évasif quant au nombre d’ouvertures prévues l’année prochaine. Mais l’ambition d’avoir une centaine de magasins en Belgique à terme est maintenue.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Aldi Belgique fait à nouveau sensation avec l’art : 24,99 euros pour une œuvre de la princesse Delphine

    Ce n'est pas la première fois qu'Aldi en Belgique propose une œuvre d'art exclusive à petit prix : samedi, les clients pourront se procurer une reproduction de la princesse Delphine de Saxe-Cobourg.

  • icon
    Food22 septembre, 2026
    Lidl déploie désormais son service Scan & Go en France

    Après la Belgique et l'Allemagne, c'est désormais au tour de la France de bénéficier de la fonctionnalité « Scan & Go » dans l'application Lidl Plus. Les clients peuvent y scanner leurs achats avec leur smartphone, puis les régler à une caisse dédiée. Lidl met immédiatement ce service en place...

  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail