RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés livraison de répas
  • Entreprises Just Eat Takeaway
  • Sujets E-commerceRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Just Eat Takeaway compte sur des bénéfices malgré une perte record

icon
Food3 août, 2022

Just Eat Takeaway a enregistré une perte de 3,48 milliards d’euros au premier semestre de l’année. Néanmoins, l’entreprise de livraison de repas est convaincue qu’elle est plus proche que jamais de la rentabilité. L’année prochaine, elle devrait déjà être rentable.

La faute aux Américains

Au cours des six derniers mois, Just Eat Takeaway a vu ses pertes augmenter à 3,48 milliards d’euros, car la plateforme de livraison de repas a dû amortir pas moins de 3 milliards d’euros de sa filiale américaine Grubhub. Les actionnaires avaient déjà prévenu que ce rachat n’était pas une bonne idée et le PDG Jitse Groen a dû promettre de vendre la filiale. Cependant, il apparaît maintenant que Just Eat Takeaway ne peut pas attendre un acheteur.

Maintenant que la hausse grâce au Covid est passé et que les consommateurs deviennent plus frugaux, le nombre de commandes est également à la traîne. Les commandes ont diminué de 7 % par rapport à l’année précédente, bien que le chiffre d’affaires brut (la valeur de toutes les commandes) soit resté le même grâce à des prix plus élevés. Les revenus propres de la plate-forme de repas ont augmenté de 7 % pour atteindre 2,8 milliards d’euros. Pourtant, Just Eat Takeaway a enregistré une perte de 500 millions d’euros sur ces livraisons de repas.

Néanmoins, le fondateur Jitse Groen maintient que la plateforme de repas, qui entre maintenant en concurrence directe avec Gorillas et livrera des produits d’épicerie à Berlin, se rapproche de la rentabilité. D’ici 2023, l’entreprise prévoit d’avoir un EBITDA positif. Pour ce faire, Groen peut à nouveau compter sur l’aide du directeur de l’exploitation, Jörg Gerbig, qui a été soudainement licencié au printemps dernier pour s’être prétendument mal comporté lors d’une fête du personnel. Après une enquête, le nom de Gerbig a été suffisamment blanchi pour qu’il puisse revenir à bord.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer