RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés livraison de répas
  • Entreprises Just Eat Takeaway
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Just Eat Takeaway livre à la fois des bénéfices et des milliards de pertes

icon
Food1 mars, 2023

Just Eat Takeaway améliore petit à petit sa rentabilité. Bien que les consommateurs aient moins commandé en 2022, la société de livraison de repas a dégagé un modeste bénéfice d’exploitation. Pourtant, une perte de plusieurs milliards d’euros reste en dessous de la ligne.

L’année de la remontée

2022 devait devenir l’année du retour à la rentabilité pour Just Eat Takeaway, après une perte de 350 millions d’euros en 2021. Les créanciers et les investisseurs ont fait monter la pression, mais le PDG Jitse Groen y est parvenu, du moins en partie : l’EBITDA ajusté s’est élevé à 19 millions d’euros. Cette année, les bénéfices devraient continuer à s’améliorer.

Cependant, les ventes brutes (la valeur de toutes les commandes ou GTV) ont stagné à 28,2 milliards d’euros. Les consommateurs ont commandé moins qu’en 2021, lorsque la pandémie de Covid faisait encore rage, mais ces commandes ont coûté plus cher. 90 millions de clients ont passé 984 millions de commandes l’an dernier, ce qui est toujours plus qu’avant la pandémie. La livraison est également devenue presque un quart plus rentable.

Grubhub perd des milliards

Sous la ligne, toutefois, une perte nette de pas moins de 5,7 milliards d’euros subsiste, principalement parce que 4,6 milliards d’euros ont été amortis sur l’acquisition ratée de Grubhub aux États-Unis et la fusion avec Just Eat. Sans ces coûts exceptionnels, la perte se réduit à 792 millions d’euros, contre 990 millions d’euros en 2021.

En 2023, Just Eat Takeaway prévoit d’atteindre un EBITDA d’environ 225 millions d’euros, même si la croissance de cette année risque de ne pas intervenir avant la fin de l’année. L’entreprise de livraison de repas craint que les consommateurs continuent à commander moins de nourriture au premier semestre. Quant à Grubhub, l’entreprise poursuit sa recherche d’un acquéreur cette année.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer