RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Just Eat Takeaway
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Just Eat Takeaway ne se développe qu’à domicile

icon
Food17 janvier, 2024

Les consommateurs ont moins commandé chez Just Eat Takeaway l’année dernière. Seuls le marché domestique de l’Europe du Nord et le Royaume-Uni et l’Irlande ont connu une croissance au cours du dernier trimestre, avec un bilan négatif pour l’ensemble de l’année.

Moins de commandes

Plus de frites, moins de sushis. Des enquêtes l’ont montré : l’année dernière, les gens ont quelque peu surveillé leurs dépenses alimentaires, en raison de la hausse des prix. Just Eat Takeaway le ressent également : hors effets de change, la valeur de toutes les commandes (GTV) a baissé de 4 % l’année dernière. Le nombre de commandes a quant à lui diminué de 9 %.

Au cours du quatrième trimestre, la valeur totale des commandes a baissé de 3 % à taux de change constants, tandis que le nombre de commandes a diminué de 7 % par rapport à l’année précédente. Seuls l’Europe du Nord (+4% de GTV) et le Royaume-Uni et l’Irlande (+5% de GTV) ont connu une croissance qui a quelque peu compensé les baisses de 10% en Amérique du Nord et de 13% en Europe du Sud. Les commandes ont même baissé de 2 % en Europe du Nord et dans les îles britanniques.

Flux de trésorerie positif

Néanmoins, le quatrième trimestre a été le meilleur de l’année, déclare le PDG Jitse Groen. Tant les opérations en Europe du Nord que celles en Grande-Bretagne et en Irlande ont atteint le niveau trimestriel de GTV le plus élevé jamais enregistré. Il poursuit également ses efforts pour vendre Grubhub aux États-Unis.

Groen voit néanmoins des points positifs. Comme de nombreuses entreprises de commerce électronique, Just Eat Takeaway.com a commencé à se concentrer sur la rentabilité plutôt que sur une croissance illimitée, et cela semble fonctionner. L’EBITDA ajusté pour 2023 a été plus élevé que prévu et devrait s’élever à environ 320 millions d’euros. En outre, une étape importante a été franchie : l’entreprise dispose désormais d’un flux de trésorerie disponible positif.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer