RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Kraft Heinz
  • Les sujets InflationRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Kraft Heinz ne prévoit pas de nouvelles hausses de prix

icon
Food16 février, 2023

La multinationale alimentaire Kraft Heinz a pu augmenter ses prix de plus de 15 % l’année dernière, mais voit les volumes baisser. Pour cette année, le fabricant ne prévoit pas de nouvelles hausses de prix.

Plafond en vue ?

Kraft Heinz a publié des résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre de l’exercice écoulé : le chiffre d’affaires a augmenté de 10 % pour atteindre 7,38 milliards de dollars (6,89 milliards d’euros), le bénéfice net s’est élevé à 890 millions de dollars (831 millions d’euros), contre une perte de 257 millions de dollars (240 millions d’euros) un an plus tôt au quatrième trimestre.

Ces bons chiffres sont dus à de fortes hausses de prix, de l’ordre de 15,2 % en moyenne, qui ont plus que compensé une baisse de 4,8 % des volumes. Pourtant, le plafond des prix semble être tranquillement en vue : le fabricant souligne que de plus en plus de consommateurs recherchent des alternatives moins chères.  « Pour ce qui est du reste de l’année, nous n’avons actuellement aucun projet d’annoncer de nouveaux prix en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et dans la plupart des pays d’Asie », déclare le PDG Miguel Patricio.

Kraft Heinz prévoit donc un bénéfice légèrement inférieur en 2023, car les coûts des matières premières et de l’approvisionnement restent élevés. Auparavant, des multinationales de produits de grande consommation comme PepsiCo, Coca-Cola, Unilever et Carlsberg ont également publié des prévisions prudentes pour l’exercice en cours, alors que les consommateurs menacent de se désengager en raison de l’inflation élevée.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La multinationale alimentaire Kraft Heinz a pu augmenter ses prix de plus de 15 % l'année dernière, mais voit les volumes baisser. Pour cette année, le fabricant ne prévoit pas de nouvelles hausses de prix.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food6 juin, 2023
    Colruyt et Mondelez concluent un accord

    Les produits LU, Oreo, Milka et Côte d'Or réapparaîtront bientôt dans les rayons des magasins Colruyt Meilleurs Prix et Okay. Après des « discussions constructives », Mondelez et le groupe Colruyt sont parvenus à un accord.

  • icon
    Food5 juin, 2023
    Ocado recrute son nouveau CCO chez Tesco

    Après une dizaine d'années chez Tesco, Amit Chitnis, directeur du département épicerie, rejoint le challenger en ligne Ocado. Il y deviendra directeur commercial.

  • icon
    Food5 juin, 2023
    Carrefour organise une rave party dans un magasin de proximité

    En organisant une véritable rave party dans le magasin Carrefour Express de Boom, Carrefour Belgique a donné le coup d'envoi d'une activation Tomorrowland de grande envergure qui se poursuivra tout au long du mois de juin.

Événements
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Maison & Déco10 mai, 2023

    Van Marcke ouvre un magasin virtuel de salles de bains au cœur d’Anvers

  • icon

    Food23 mai, 2023

    « Pas un millimètre de progrès » chez Delhaize, ou un virage en vue ?

  • icon

    Mode10 mai, 2023

    Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

  • icon

    Général15 mai, 2023

    Action lance sa boutique en ligne en Belgique

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer